L'Arsenal Juvénile part en lion!

L’ARSENAL recevait les Sphinx pour leur match d’ouverture de la saison 2013. La journée était parfaite pour un match de football, pas de pluie, pas trop de soleil, pas de vent… la table était mise!

Les locaux ont débuté le match en lion en marquant un touché lors de leur première possession. Ce fut l’œuvre de Philippe Lessard-Vézina sur une course de 16 verges. Ce dernier a d’ailleurs marqué deux autres majeurs dans la partie. Il a amassé 99 verges au sol en 11 courses. Par la suite, sur la toute première passe tentée par les Sphinx, c’est Christophe Bouchard qui intercepte le ballon et décampe sur 40 verges jusque dans la zone des buts. 14-0 ARSENAL après seulement quelques minutes de jeu. La domination de l’ARSENAL s’est poursuivie et la demie s’est terminée par la marque de 44-0. La deuxième mi-temps s’est déroulée rapidement et le pointage final de la partie est 48-7.

Zachary Cloutier en était à son premier départ à la barre de l’offensive et il a très bien fait complétant 14 de ses 20 passes pour des gains de 239 verges. Il a lancé une passe de touché a Vincent Harvey et en a marqué un au sol sur une course de 6 verges. Samy Royer à été le receveur le plus occupé avec 5 réceptions pour 87 verges. Pas moins de 9 receveurs différents ont capté des passes pendant la partie.

En défensive, plusieurs joueurs se sont signalés. Olivier Boulet, à son premier match au niveau juvénile, a cumulé 2 plaqués solo, 2 plaqués assisté et 2 plaqués pour perte. David Fortin a réalisé une belle interception face au quart des Sphinx. Un seul sac du quart dans cette rencontre et il fut réalisé par Olivier Giguère sur un superbe blitz qui s’est soldé en touché de sureté.

Un autre point très positif dans cette rencontre, les 60 joueurs habillés ont tous vue un peu d’action pendant le match.

La semaine prochaine, l’ARSENAL visitera les Condors de St-Jean Eudes. Les rivaux de Québec devraient offrir une opposition beaucoup plus féroce, eux qui voudront trouver le chemin de la victoire après avoir essuyé un revers d’entrée de jeu face au Cactus. J’invite tous les amateurs de football de la région à assister à cette importante partie samedi soir prochain.

Arsenal