Un Noël sympathique à l’ASL

L’Académie Saint-Louis est fière d’annoncer la présentation d’un grand concert d’art vocal de Noël intitulé Un Noël sympathique à l’ASL, le mardi 17 décembre prochain à compter de 19 h à la Salle MultiFonctionnelle de l’ASL (1500, Rive-Boisée Sud).
Le spectacle met en vedette les groupes vocaux de notre institution, soit l’Ensemble Vocal du Pavillon Saint-Louis-de-Gonzague, sous la direction de Mme Stéphanie Boisvert, et l’Ensemble Vocal de l’Académie Saint-Louis, sous la direction de Mme Marie-Josée Pelletier. De plus, le sextuor vocal professionnel a cappella « Les 6-DS » se joindra à la fête pour partager son expertise avec les jeunes et pour égayer le public avec ses arrangements des Fêtes hors de l’ordinaire!


Les billets seront en vente au coût de 8$ pour les adultes et de 5$ pour les étudiants dès le 2 décembre au secrétariat de chaque pavillon ou en s’adressant au 418-806-5991. Les profits de cette soirée serviront au développement des programmes de musique de notre établissement. C’est une invitation aux familles des jeunes fréquentant notre institution, mais aussi à tous les amoureux du chant et de la musique de Noël!


L’Académie Saint-Louis est un établissement d’enseignement privé, titulaire d’un permis d’éducation préscolaire, d’enseignement primaire et d’enseignement secondaire accueillant plus de 1800 élèves dans l’arrondissement des Rivières à Québec. Elle offre à ses élèves des services éducatifs en français. L’Académie Saint-Louis et son pavillon primaire, Saint-Louis-de-Gonzague, favorise le développement d’un milieu de vie personnalisé, de même qu’un encadrement pédagogique et disciplinaire propice à une formation de qualité.


Fondé en 2006, le sextuor vocal a cappella « Les 6-DS » se démarque par son répertoire tantôt humoristique, tantôt sérieux, de jazz vocal, de gospel et de chanson francophone, alliant mise en scène et chorégraphies. L’ensemble s’est produit, entre autres, à la Fête Nationale, aux Fêtes de la Nouvelle-France, au Festival Jazz Etc. de Lévis, au Mondial Choral Loto-Québec, au Vieux Bureau de Poste de St-Romuald, à Noël au Trait-Carré et dans de nombreux événements caritatifs. Elles chantent aussi pour le compte de
centres commerciaux, de bibliothèques, de paroisses, de foyers, dans des fêtes corporatives et elles sont depuis l’été 2012, les chanteuses officielles pour l’accueil des croisiéristes au Port de Québec.

 

« Les 6-DS » ont lancé en 2010 leur premier album, Un Noël Sympathique!

(Crédits photo : Élisabeth Morency-Gingras et Pierre Forbes)