Abygaelle Lorentz lauréate 2014 du Prix du mérite de l’engagement dans les activités parascolaires

Québec, 21 mai 2014 – L’Académie Saint-Louis est fière d’annoncer qu’Abygaelle Lorentz, élève de 3e secondaire, a reçu le Prix du mérite de l’engagement dans les activités parascolaires décerné par la Fédération des établissements d’enseignement privés. Ce prix lui a été remis dans le cadre d’une fin de semaine de formation au leadership, qui s’est déroulée du 16 au 18 mai, au centre de villégiature Jouvence, dans les Cantons-de-l’Est, à laquelle elle a participé en compagnie des autres lauréats. En plus de profiter de divers ateliers et formations au cours de cette fin de semaine, elle a vécu une occasion unique de créer des liens avec un réseau de 40 jeunes leaders de différentes régions du Québec!


Abygaelle est une élève souriante et enjouée. Elle se démarque par son engagement dans les différents projets mis en place par l’école et sa capacité à mobiliser des élèves plus timides pour qu’ils s’impliquent à leur tour. Elle participe activement à Capsule, une association dont la mission première est de permettre aux élèves de tous les niveaux de s’impliquer socialement à l’Académie Saint-Louis en organisant des activités sur l’heure du dîner tout au long de l’année scolaire. Ses bonnes idées ont contribué à la bonne marche de l’association tout au long de l’année. Depuis son arrivée à l’Académie, elle a aussi participé à la troupe de théâtre, au Club Science et à l’organisation de Movember. Elle consacre beaucoup d’énergie à une campagne de financement pour un voyage scolaire en Grèce l’année prochaine. Malgré tous ces engagements, elle trouve le temps de faire du karaté.


Abygaelle est enchantée de cette occasion qui lui a été offerte d’apprendre davantage sur l’implication sociale et de créer des liens avec d’autres élèves, qui partagent sa motivation à faire bouger les choses dans son milieu.


Le Programme de Mérites de l’engagement scolaire


Créé en 2001, ce programme a pour but de reconnaître officiellement des élèves qui se distinguent par la qualité de leur engagement dans diverses activités parascolaires et qui, par leur leadership, contribuent à faire de leur école un milieu de vie dynamique et stimulant. Ce programme s’adresse aux élèves de 2e à 4e secondaire des 120 établissements d’enseignement secondaires membres de la Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP). Ces écoles, réparties sur le territoire du Québec, comptent plus de 80 000 élèves.