Le Grand Ensemble Vocal de l’Académie Saint-Louis chante au Capitole

Le 16 janvier dernier, le grand Ensemble Vocal de l’Académie Saint-Louis a livré une prestation époustouflante sur la scène du Capitole en interprétant la pièce « Happy Ending » de Mika. Cette performance a eu lieu dans le cadre d’une soirée bénéfice organisée par Deuil-Jeunesse, un organisme à but non lucratif qui aide les familles à passer à travers la perte d’un être cher. C’est d’ailleurs par l’entremise d’une élève impliquée dans l’organisme, Émy Dubois, que nous avons été référés pour y chanter. Le porte-parole de la soirée était nul autre que M. Gilles Parent et l’animateur était M. Alain Dumas. Au total, 28 élèves provenant du secondaire et du primaire étaient sur scène, et ce, accompagnés de musiciens professionnels. En plus de vivre une expérience artistique incroyable, les élèves ont par le fait même été sensibilisés à la cause du deuil chez les enfants.


Il s’agissait de la 2e prestation commune entre l’ensemble vocal du secondaire et celui du primaire. En effet, en décembre dernier, les deux ensembles avaient présenté un concert de Noël commun à la salle Multifonctionnelle de l’Académie. À cet effet, ils étaient accompagnés du groupe de chanteuses professionnelles, Les 6-DS.
Ces activités ont été possibles grâce à l’implication des enseignantes de musique, Mme Marie-Josée Pelletier au secondaire et Mme Stéphanie Boisvert au primaire.


La photo est une gracieuseté de Mme Sonia Reid