Les élèves de l’Ensemble Vocal du Pavillon Saint-Louis-de-Gonzague et ceux de l’Harmonie de l’Académie Saint-Louis se produisent à la salle Albert-Rousseau

Le samedi  24 mai dernier, les élèves de l’Ensemble Vocal primaire et de l’Harmonie secondaire ont participé au rassemblement musical « Viens jouer avec nous ». Ils sont montés sur la scène de la salle Albert-Rousseau dans des ensembles d’une centaine d’élèves chacun. Les jeunes du primaire ont chanté trois pièces du répertoire québécois, et ce, accompagnés de musiciens, tandis que le massband du secondaire a interprété la musique du jeu vidéo World of Warcraft, le hit des années 1980, Final Countdown, et la pièce Like Money des Wonder Girls. Pendant la journée, plusieurs activités musicales ont eu lieu, dont notamment le concours de chant « La Voix ». Juliette Langlais a fièrement représenté notre école en remportant la deuxième place du niveau primaire ! Mme Marie-Josée Pelletier a aussi agi comme choriste dans le band des profs qui accompagnait le parrain d’honneur, M. Jean Ravel, créateur de Rock Story et participant à « La Voix » 2013. Le « Viens jouer avec nous » est un évènement musical annuel organisé par la Fédération des Musiciens Éducateurs de Québec qui rassemble plus de 1200 élèves du primaire et du secondaire, des chorales et des orchestres d’harmonie.

Ce fut une journée très enrichissante et stimulante pour les élèves ainsi que pour Mmes Stéphanie Boisvert et Marie-Josée Pelletier.