Phénicia Lévesque, lauréate 2015 du Prix du mérite de l’engagement dans les activités parascolaires

L’Académie Saint-Louis est fière d’annoncer que Phélicia Lévesque, élève de 2e secondaire, a reçu le Prix du mérite de l’engagement dans les activités parascolaires décerné par la Fédération des établissements d’enseignement privés. Ce prix lui a été remis dans le cadre d’une fin de semaine de formation au leadership, qui s’est déroulée du 22 au 24 mai, au centre de villégiature Jouvence, dans les Cantons-de-l’Est, à laquelle elle a participé en compagnie des autres lauréats. En plus de profiter de divers ateliers et formations au cours de cette fin de semaine, elle a vécu une occasion unique de créer des liens avec un réseau de 40 jeunes leaders de différentes régions du Québec!

Phénicia a été choisie parce que depuis son arrivée au secondaire, elle s’implique activement dans les activités du midi. Dévouée et enthousiaste, elle est toujours volontaire pour organiser des projets et y participer. Elle sait faire preuve de leadership et elle se montre digne de confiance. Lorsqu’on fait appel à elle, elle agit rapidement et de façon très efficace. Malgré son jeune âge, elle fait preuve d’une maturité exceptionnelle. Elle conjugue avec succès vie scolaire et réussite académique.

Félicitations à cette jeune élève inspirante qui contribue avec enthousiasme à la vie de l’Académie.

Le Programme de Mérites de l’engagement scolaire

Créé en 2001, ce programme a pour but de reconnaître officiellement des élèves qui se distinguent par la qualité de leur engagement dans diverses activités parascolaires et qui, par leur leadership, contribuent à faire de leur école un milieu de vie dynamique et stimulant. Ce programme s’adresse aux élèves de 2e à 4e secondaire des 120 établissements d’enseignement secondaires membres de la Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP). Ces écoles, réparties sur le territoire du Québec, comptent plus de 80 000 élèves.

 

Pour information :
Geneviève Beauvais
Directrice des communications
Fédération des établissements d’enseignement privés du Québec
Tél. 514 381-8891 poste 238