Louis-Jean Cormier à l’Académie Saint-Louis !

Le vendredi 22 janvier dernier, nos écoliers et écolières du primaire participant aux activités parascolaires musicales ainsi qu’à l’Ensemble vocal de l’école ont obtenu le grand privilège d’assister à une conférence de l’auteur compositeur interprète québécois, Louis-Jean Cormier, à l’auditorium de l’Académie Saint-Louis. À l’auditoire, des élèves du secondaire de l’option musique de 4e et 5e secondaire, de l’Ensemble vocal ainsi que de l’Harmonie parascolaire étaient également présents.

 

Cet artiste a su conquérir le coeur des élèves en faisant preuve d’humour, de simplicité et de grande générosité. Tout en racontant son parcours musical, tous ont pu constater son grand amour pour la musique qui était palpable.  Les élèves ont eu accès à une belle leçon de vie ou la persévérance et le travail ardu est synonyme de réussite.

 

Pour l’occasion, de belles pièces musicales ont été interprétées par ce grand artiste et l’une d’entre-elles nous a été présentée en compagnie de son frère, Benoit Cormier, violoniste de l’Orchestre symphonique de Québec.

 

Les sourires et la bonne humeur étaient au rendez-vous.

 

Quelle belle rencontre inspirante !