Études-sport Cheerleading

Ce programme s’adresse aux filles faisant partie de nos 4 équipes de cheerleading. Les élèves de tous nos programmes peuvent intégrer à leur horaire l' « études-sport cheerleading ».

championnes RSEQ

Au rythme de deux après-midis par cycle de sept jours, les élèves assistent à deux entraînements de deux heures dans notre salle spécialement construite pour le cheerleading. Ainsi, les élèves peuvent pratiquer le cheerleading de manière très sécuritaire.

Informations spécifiques

 Voici les dates des compétitions du programme de cheerleading pour cette année :

-ASIP - 19 janvier, ASL
-Provincial FCQ (équipe 4,2) Shawinigan
-Régional FCQ (équipe 4,2)
-Compétition National’s 7 au 9 avril  2016



Venez nous encourager en grand nombre!


Jennifer Caron
Responsable du programme de cheerleading
Académie Saint-Louis

 


 

Informations importantes pour la compétition à Niagara Falls "NATIONALS 2016"

L’hôtel où séjourneront les équipes lors du prochain championnat «Nationals» est :
 
Embassy Suites by Hilton
6700 Fallsview Blvd, Niagara Falls, ON L2G 3W6
(905) 356-3600
http://www.embassysuitesniagara.com/
 

 

 

Le 16 mars dernier, notre équipe « Worlds » s’est présentée au Championnat provincial de la Fédération de Cheerleading du Québec. La compétition se déroulait au Centre de foires de Sherbrooke. Plus de 200 équipes scolaires et civiles étaient présentes au Championnat.

À la suite d’une performance exceptionnelle, l’équipe a remporté une médaille d’or. De plus, nous avons obtenu le prix de « Grand Champion » puisque notre score était le plus élevé de notre niveau.

Bravo aux entraineurs et à l’équipe!

 

WORLDS 2013 à Disney!

Une équipe de l’Arsenal, composée de 22 athlètes de 1re à 5e secondaire a participé aux Championnats Mondiaux, qui ont eu lieu sur le site d’ESPN à Walt Disney World, en Floride. Le 9 février dernier, elles ont bien performé et se sont classées 9e au Monde. Leur performance, la meilleure jusqu’à maintenant, était à couper le souffle! De plus, sur 3 équipes représentant le Canada, l’Académie Saint-Louis a eu le plus haut pointage. Finalement, l’Arsenal a reçu un trophée puisque le Canada a remporté le prix de la deuxième Nation, juste derrière les États-Unis. Félicitations à toutes les athlètes et aux entraîneurs qui se sont impliqués dans ce projet !

Le Challenge Moskito Sport s’est déroulé aujourd’hui, dimanche 27 janvier, au Centre des Congrès de Québec. Cette compétition provinciale accueille des athlètes de tous les niveaux autant au niveau scolaire que civil. Cette année, près de 1500 athlètes ont donné une performance sur la scène. Voici un bref résumé des résultats de la compétition :

Du côté de nos deux équipes primaires, les scorpions niveau 1 et les scorpions niveau 2 ont remporté l’argent.

Notre équipe benjamine niveau 2 a pris le deuxième rang et notre équipe benjamine niveau 3 a remporté la médaille d’or avec une prestation à la hauteur de nos attentes. L’équipe cadette niveau 3 a remporté une médaille d’argent derrière les Dragons de St-Jean-Vianney. Finalement, nos deux équipes aînées, étant dans la même catégorie, ont donné tout un spectacle. L’équipe juvénile composée de secondaire 4 a pris le deuxième rang derrière notre équipe de secondaire 5.



De plus, notre équipe Worlds, composée de quelques athlètes de secondaire 1 à 5 a fait une démonstration à la fin du bloc de compétition civil. Après avoir eu leur laisser-passer pour participer au Championnat Mondial en Floride au mois de février, l'équipe a profité de cette occasion pour effectuer une belle performance au Challenge Moskito Sport!



Un gros bravo à tous les entraîneurs et athlètes! Notre prochaine compétition a lieu le 3 février prochain à l'ASL alors que nous recevrons la compétition des institutions privées.