Études-sport Cheerleading

Le programme de cheerleading de l’Académie Saint-Louis est considéré depuis plusieurs années déjà comme un des meilleurs programmes scolaires au Québec, mais également au Canada. Notre objectif est de favoriser le développement de chaque athlète au sein de son équipe, tant au niveau sportif qu’académique. Nos athlètes apprennent à se dépasser tout au long de l’année pour atteindre un niveau de performance d’une qualité exceptionnelle. Les valeurs de respect, de dépassement de soi, de discipline et de travail d’équipe permettent à notre programme de poursuivre l’excellence sportive année après année.

Plus de 115 élèves athlètes font partie de notre programme. Sous la supervision de Mme Jennifer Caron, notre équipe de 12 entraîneurs
passionnés se dépasse chaque année pour offrir un programme de qualité qui permet à cinq équipes de se démarquer à chaque compétition. Au fil des années, l’Arsenal cheerleading a remporté un total de 22 titres de championnat national.

 

Nous offrons également à nos athlètes la possibilité de se qualifier pour faire partie d’une équipe élite qui a pour objectif de participer au championnat mondial de cheerleading scolaire à Walt Disney World, en Floride. Composée uniquement d’athlètes du programme Arsenal, cette équipe se présente aux qualifications mondiales tous les deux ans depuis 2013. Notre équipe de l’édition 2013 a d’ailleurs été la première équipe du Québec à représenter la province à cette prestigieuse compétition. Nous nous sommes encore une fois qualifiés en 2015 et 2017, où nous avons remporté la médaille de bronze, et nous renouvellerons l’expérience encore une fois en 2019.