Études-sport Hockey

 

*Cliquez ici pour visiter le site de l'Arsenal hockey*

 

L'Arsenal de l'Académie Saint-LouisDepuis quelques années, le hockey scolaire profite d’une popularité grandissante partout en province. L’Académie Saint-Louis, avec ses 11 équipes de niveau secondaire, demeure un leader incontesté du hockey scolaire. Notre mandat : la réussite scolaire de nos athlètes, tout en leur permettant d’avoir l’opportunité de pratiquer le hockey à un niveau supérieur. Pour ce faire, nous offrons à nos élèves athlètes un encadrement incomparable et une visibilité qui leur permettra d’atteindre leurs objectifs. En ce sens, le programme de hockey de l’Arsenal a fait ses preuves et le hockey scolaire a permis à plusieurs anciens de poursuivre leur rêve à tous les niveaux : LHJMQ, Collégial D1, Prep School américain, Ligue de hockey Universitaire Canadien (USIC), ou encore la prestigieuse « National Collegiate Athletic Association » (NCAA).

Notre formule est comparable à tous les programmes de hockey européens. Nous misons tout d’abord sur une équipe d’entraîneurs professionnels et compétents. Ensuite, nous avons mis sur pied un plan de développement individuel et d’équipe unique, mais surtout progressif sur 5 ans, et ce, pour tous les déterminants de la performance (physique, psychologique, technique et tactique). Finalement, nous avons développé une identité qui est propre à notre organisation et qui précise les attitudes et les comportements que nous désirons inculquer à nos athlètes dans un contexte d’équipe.

L'équipe au banc des joueurs

Le hockey de haut niveau, c’est à l’Académie Saint-Louis que ça se passe avec ses 3 programmes distinctifs et ses 200 jeunes adeptes de notre sport national. Le programme SCOLAIRE permet aux jeunes de la 1re à la 5e secondaire de s’aligner parmi l’une de nos 7 équipes. Entre autres, l’équipe Pee-Wee de Québec dans la nouvelle classe scolaire. Il y a également l’équipe Cadet D1 (2e et 3e secondaire) qui participe chaque année au Championnat provincial des meilleures équipes scolaires de niveau Cadet Division 1 (RSEQ). Enfin, notre équipe Juvénile D1 (4e et 5e secondaire) offre une visibilité au Québec et donne une meilleure chance d’atteindre la LHJMQ ou la Ligue de hockey Collégial D1. Depuis 2011, des anciens de notre équipe Juvénile D1 ont d’ailleurs été repêchés par les Remparts de Québec et les Cataractes de Shawinigan.


Faites partie de l'équipe de l'Arsenal de l'Académie Saint-LouisIl existe aussi le très recherché programme PREP SCHOOL (4e et 5e secondaire), unique en province, qui assure aux intéressés une visibilité systématique aux États-Unis et donc une meilleure chance d’atteindre la NCAA. L’équipe Prep School de l’ASL joue la majorité de ses matchs sur la côté Est américaine et en Ontario, ce qui permet aux participants de vivre une expérience unique et très formatrice. Depuis 2005, plus de 125 élèves athlètes ont été admis au sein de différents Prep Schools américains de renom tels que Groton, Deerfilds, St. Paul, Lawrenceville, Northwood School et Cushing Academy. D’ailleurs, depuis avril 2014, l’Académie Saint-Louis est la seule école francophone à être associée à la NEPSAC (New England Preparatory School Athletic Council.

Le programme TRADITIONNEL (1re à la 5e secondaire) est également une option intéressante pour tous ceux qui veulent faire partie du très réputé programme Langues de l’école, tout en pratiquant le hockey à l’ASL. Cette option prévoit surtout des entraînements sur glace et convient très bien aux participants qui désirent demeurer dans leur équipe de hockey civil.

L’Académie Saint-Louis et le hockey sont une combinaison parfaite pour tous ceux qui désirent progresser dans un environnement de haut niveau académique et sportif. Peu importe vos ambitions, nous aurons un programme qui vous permettra de croire en vos rêves et nous vous guiderons dans l’espoir que vous puissiez vous en rapprocher.

Pour plus d’informations

*Cliquez ici pour visiter le site de l'Arsenal*