Clinique de physiothérapie PCN de l'Arsenal

La réputation des cliniques de Physiothérapie Courchesne et Normand n’est plus à faire, et les athlètes de l’ARSENAL profiteront du savoir-faire et de l’expertise de PCN dans le domaine de la médecine du sport. Vincent Beaudoin-Hamel (lundi-mercredi-vendredi) et Karine Mailly (mardi-jeudi) assureront le suivi clinique.

 

Gestion des commotions cérébrales - informations


Sans rendez-vous
Nous offrons aux athlètes de l’ARSENAL un service de consultation gratuite sur l’heure du midi les lundis et mardis. C’est un service d’évaluation et non de traitement. Certains midis, il se peut que nous ne puissions pas voir tous le monde selon la demande. Notez que les blessures à la tête ne peuvent pas être traitées lors de ces périodes. Vous devez prendre rendez-vous pour ces dernières.


Rendez-vous
Les rendez-vous doivent être pris auprès de Daniel Fleury, idéalement par téléphone au 418 845-5121 (poste 234) ou par le biais du portail.
Ce service est offert afin d’en favoriser l’accessibilité aux athlètes de l’ARSENAL, mais quiconque le désire peut prendre rendez-vous. Ainsi, membres du personnel, parents et amis sont les bienvenus.


Coût
Le coût des traitements est fixé à 55$ pour les gens de l’ASL et 60$ pour les gens de l’extérieur. Le coût du traitement doit être acquitté à chaque visite, en argent ou par chèque, libellé à l’Académie Saint-Louis.


Politique d’annulation
Si vous devez déplacer ou annuler un rendez-vous, vous devez le faire au moins 24h à l’avance. Tout changement ou annulation en deçà de ce délai entraînera une pénalité de 15$.


Assurances
Si vous possédez des assurances personnelles, elles couvrent fort probablement la physiothérapie. Nous émettrons un formulaire de réclamation d’assurance dûment signé par le physiothérapeute traitant à la fin des traitements ou sur demande. Pour obtenir votre reçu, contactez votre physiothérapeute par le portail. Dans l’éventualité où vous n’avez aucune assurance ou si vous avez atteint votre limite, chaque élève de l’ASL est assuré avec l’Industrielle Alliance. Les détails sont les suivants : l’assureur paie jusqu'à 20$ par traitement pour un maximum de 240$ par année. Les formulaires de réclamation seront disponibles à la clinique.


Autorisation de traitement
Pour tout traitement sur un mineur, nous devons obtenir le consentement des parents. Afin d’autoriser les traitements, nous vous ferons parvenir un message par le portail expliquant la situation ainsi que le plan d’intervention. À la fin de ce message, nous vous demanderons si vous autorisez les traitements et vous devrez répondre à ce message. L’autorisation peut aussi être faite en personne ou au téléphone.


Daniel Fleury