Capsule

Bien dans sa tête, bien dans sa peau.

CAPSULE, c’est la possibilité pour chaque élève de s’impliquer dans sa communauté et de participer à la vie scolaire de manière engagée.

CAPSULE, c’est une implication sociale qui vise à faire une différence dans ton école, et peut-être aussi dans ta vie personnelle.

CAPSULE, cherche à véhiculer certaines valeurs qui sont au cœur de notre mission à l’Académie Saint-Louis :

• Ouverture aux autres
  • Non-Jugement
  • Implication sociale et communautaire
  • Engagement personnel
  • Altruisme
  • Valorisation de l’estime de soi
  • Entraide
  • Empathie
  • Respect

Cette année, les activités organisées auront essentiellement l’objectif de mettre de l’avant le respect de soi et des autres, l’estime de soi, la gratitude et le bien-être.
Pour l’année 2016-2017, CAPSULE évoluera sous la thématique Bien dans sa tête, bien dans sa peau.

CAPSULE offre donc la possibilité aux élèves du premier cycle (1re et 2e secondaire) et aux élèves du deuxième cycle (3e, 4e et 5e secondaire) d’organiser des activités sur l’heure du dîner tout au long de l’année scolaire. Nous comptons sur votre implication. Bref, vous avez une idée, nous vous aiderons à la développer!

Responsables : Mélodie Arsenault, Dominic Bernier et Karelle Bouchard

ENSEMBLE DANS LE RESPECT… POUR UNE ÉCOLE UNIE.