Élèves étoile

VOYAGES DE L'ÉLÈVE ÉTOILE 2017-2018

Le concours de l'élève étoile a pour but de motiver l'élève à fournir un effort constant dans ses travaux journaliers et l’encourager à avoir un comportement exemplaire afin de lui permettre d’accèder aux voyages de l'élève étoile que voici.

Boston

-Date: du 18 au 21 mai 2018

-Nombre d’élèves: 48

-Pour qui: 1er au 5e secondaire

-Coût: 300 $

-Une journée au parc d'amusement "Six Flags"  est incluse dans le prix

-Période d’inscription: À déterminer

-Type de voyage: Récompense

-Responsable: Louis Côté

La Ronde

-Date: en juin 2018

-Nombre d’élèves: 108, (2 autobus)

-Pour qui: 1er au 5e secondaire

-Coût: Gratuit

-Période d’inscription: À déterminer

-Type de voyage: Récompense

-Responsable: Louis Côté

COMMENT PEUT-ON ACCUMULER DES POINTS ?

En début d’année, l’élève reçoit 50 points de base en tant qu’élève ASL. Chaque enseignant(e) a la possibilité de donner 2 points supplémentaires à un(e) élève étoile qui se démarque par ses qualités (autonomie, collaboration, communication, engagement, etc.).   Le cumul des points de l’élève s’affiche dans le Module-Suivi de l’élève sur le portail.

PEUT-ON PERDRE DES POINTS ?

L'élève qui écope d'une retenue perd automatiquement 3 points. Celui ou celle qui est expulsé(e) d’un cours perd 5 points. La suspension entraîne une perte de 10 points.

QUELLES SONT LES RÉCOMPENSES ?

Les élèves ayant accumulé le plus de points pourront participer au "VOYAGE DES ÉLÈVES ÉTOILE  2018".