Des rencontres peu ordinaires

Cette année, les élèves de première année ont eu la chance extraordinaire de faire des rencontres peu ordinaires. Effectivement, une nouvelle sortie de fin d’année avait été choisie pour eux, soit une journée au Zoo Miller situé à Frampton en Beauce. Admirez, éduquez, respectez, voilà leur devise. Leur mission, accueillir et secourir des animaux qui n’ont nulle part où aller et permettre aux gens de mieux connaitre les animaux afin de les sensibiliser au respect de la faune.

C’est donc armés de bonne humeur, de curiosité et d’enthousiasme qu’élèves, parents-accompagnateurs et enseignantes sont embarqués dans l’autobus le 15 juin dernier prêts à faire de belles découvertes. En avant-midi, ils ont bénéficié d’une visite guidée du zoo et appris davantage sur tous les animaux présents. Le lion, le tigre, le gibbon, l’orignal, le kangourou, le raton laveur, le loup, le renard, l’autruche, l’ours, le lynx, le cougar et plusieurs animaux de la ferme étaient au rendez-vous. Les élèves ont même pu nourrir chèvres, vaches et moutons!

L’après-midi, en petits groupes, les élèves ont pu s’amuser au parc et retourner voir les animaux qui les avaient le plus impressionnés et intrigués. Le gibbon, une sorte de singe, avec son chant unique et particulier a été très populaire.

C’est la tête remplie de belles images et de beaux souvenirs que tous sont revenus fatigués, mais tellement heureux de leur aventure. C’est une expérience à refaire, assurément!

 

Les enseignantes de première année