Moisson Québec

Moisson Québec 

Cette année encore, les classes de sixième année du côté des garçons ont organisé une collecte de denrées non périssables. Celles-ci se tient actuellement jusqu'au vendredi  28 octobre. Le projet a débuté au début du mois alors qu'une dame de Moisson Québec est venue sensibiliser les élèves au sujet du phénomène de la pauvreté à Québec. Les garçons se sont alors mobilisés en faisant appel à votre générosité pour faire une différence dans la vie des autres, et ainsi avoir un impact positif dans la société. L'an dernier, nous avions amassé 269 kilogrammes de denrées non périssables, cette année notre objectif est de 300. 

Voici les deux affiches gagnantes du concours fait dans les classes cette semaine. Chaque élève devait concevoir une affiche qui incitait à l'action, celle de donner. Un vote s'est tenu  pour déterminer l'affiche gagnante. Celle-ci devait répondre à des critères bien précis. Nous félicitons Charles-Émile B. du groupe 601, Justin P. et Olivier D. du groupe 603 qui ont relevé le défi avec brio. 

Vous pouvez donner jusqu'à vendredi prochain. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter les affiches plus bas!

6e année-garçons