Compétition de Cross-country – Automne 2012

Le quatre octobre dernier, notre équipe de Cross-Country des Scorpions a participé à la compétition de la catégorie moustique des écoles privées qui se tenait à l’Académie-Saint-Louis. Ce lieu propice au Cross-Country, boisé du parc de l’escarpement, a permis aux élèves de démontrer leurs habiletés de coureur sur une distance de deux kilomètres. Cette compétition a été rendue possible grâce à monsieur Serge Mbog, entraineur de l’Académie Saint-Louis, qui s’est occupé de l’aspect logistique.

Notre école a très bien performé en récoltant quatre médailles sur six, soit une d’or, une d’argent et une de bronze chez les garçons ainsi qu’une d’or du côté des filles. De plus, huit de nos vingt-six coureurs se sont classés parmi les douze premiers ce qui leur donnent  accès à la compétition régionale qui se déroulera au Mont Sainte-Anne le 14 octobre prochain.

Nous sommes fiers de nos athlètes qui, en plus de bien nous représenter, ont démontré un excellent esprit d’équipe ainsi qu’une belle attitude tant aux pratiques que lors de la compétition.

Simon Noreau

Entraineur