École autour du monde s'arrête chez nous le temps d'une semaine

École autour du monde s'arrête chez nous le temps d'une semaine

Article écrit par Philippe Bouthot et Mme Cindy

 

Nous avons vécu une magnifique expérience à l'école avant la relâche. La famille Meyer, venue tout droit de France, voyage depuis quelques années dans plusieurs pays pour visiter des écoles. Le père et la mère voyagent avec leurs deux garçons : Adan et Niels. Nous nous sommes rapidement liés d'amitié avec eux.

 

Ils ont côtoyé notre quotidien pendant toute la semaine (chez les garçons et les filles de 5e année) pour découvrir notre magnifique école. Pendant que les  enfants nous suivaient partout, les parents prenaient des photos et des vidéos pour ensuite faire un montage documentaire qu'ils présentent dans les écoles qu'ils visitent. Nous avons d'ailleurs vu leur travail lundi après-midi. Les écoles qu'ils ont visitées sont parfois bien différentes de la nôtre, mais étonnamment, parfois bien semblables aussi.

 

En conclusion, cette semaine passée avec eux a été magnifique autant pour les élèves de notre école que pour la famille Meyer. Ils ont partagé leur expérience à l'Académie St-Louis dans leur blogue (http://www.ecole-autour-du-monde.fr/carnet-route-famille-enfant-ecolier-voyage-blog/index.php/academie-saint-louis-de-quebec/). Ils nous ont promis qu'ils nous enverraient la vidéo qu'ils présenteront dans d'autres écoles dès qu'ils auront terminé le montage. Nous avons bien hâte de voir cela.