En avant la musique!

Voici le résumé d'une activité vécue par les élèves 2e année. Il s'agit donc d'un texte collectif des élèves de la classe de Mme Genevyève, où chacun y a mis son grain de sel.  Bonne lecture!


 Ce que nous avons vécu

Le 10 avril dernier, des musiciens sont venus nous rendre visite.  Ils font partie d'un groupe de musique rock. Ce groupe s'appelle Kohl.  Une maman de l'école est dans ce groupe.  Elle s'appelle Kathia Godbout et elle est la maman de Mathis St-Laurent de la classe de Mme Hélène Alexandre en 4e année. D'abord, ils nous ont parlé de leur passion: la musique. Leurs instruments étaient la basse, la guitare électrique et la batterie.  Ils nous ont parlé de leur vrai métier.  Par exemple, le guitariste est  un policier et le bassiste travaille au ministère des Transports.  Ils nous ont livré un message.  Ce message est constitué de 2 choses. Premièrement, il faut se respecter. Par exemple, dans un spectacle,  quand quelqu'un se trompe, il faut l'encourager et non être fâché après lui.  Deuxièmement, il faut travailler en équipe pour jouer de façon harmonieuse.  Ensuite, nous avons essayé leurs instruments. Finalement, ils nous ont fait un petit spectacle.

Florent Neveu, Pierre-Alexis Doyon et Vincent Giroux 


Ce que nous avons appris et ce que nous avons aimé

Nous avons appris que les musiciens se regardent les uns les autres pour s'aider et se comprendre.  Pour faire de la musique en groupe, il faut travailler en équipe.  La musique n'était pas leur travail car les musiciens avaient tous un travail différent dans la vie.  Ils avaient chacun un bon travail mais leur passion était la musique.  Nous avons aimé jouer avec les instruments de musique.  Nous avons aussi aimé le trio de Télétoon lors du spectacle.

 Antoine Dufresne, Anthony Gagnon, Willyam Zuniga et Max-Antoine Boutin