Fête de l’accueil du 8 septembre 2017

Quelle journée formidable nous avons vécue ! Aujourd'hui c’était la journée de la fête de l'accueil. Plusieurs activités pour petits et grands avaient été planifiées. Même si Dame Nature n'était pas au rendez-vous, elle a été clémente envers nous, permettant à nos jeunes de vivre leurs activités extérieures telles que planifiées. Ainsi, nos élèves de maternelle ont pu diner dehors et ceux de 1re, 2e et 3e années se sont même rendus au parc des Brumes pour y faire un piquenique. Tous ont pu jouer dehors par la suite. De plus, tous les groupes ont eu la chance de voir un magicien en spectacle. Nous pouvons certifier que les jeunes ont été captivés et étaient très enjoués de participer au spectacle. Disons que plusieurs étaient complètement ébahis, voire même stupéfaits ! Le magicien a définitivement réussi à piquer leur curiosité et conserver leur attention.

Nos plus vieux, quant à eux, ont participé à une épluchette de blé d'Inde hors du commun alors que dans chaque classe se cachait un maïs coloré qui donnait droit à un dessert spécial à son propriétaire sur l'heure du diner. Les grands ont aussi visionné des courts métrages sur notre thème de l'année (Fais le bien, tout est possible). Ils ont mangé le fruit de leur travail du matin suivi d'un plat concocté spécialement pour l'occasion par notre équipe de la cuisine (sans oublier les délicieux petits gâteaux de Mme Isabelle) et ont assisté à une conférence sur la motivation présentée par le dynamique Gabriel Renaud. La journée fut remplie et les élèves ont vraiment eu du plaisir à prendre part aux évènements organisés. 

Cette fête de l'accueil caractérise la fin de cette rentrée scolaire 2017-2018 comme extraordinaire! Déjà plusieurs souvenirs sont gravés dans nos mémoires et plusieurs beaux moments passés avec nos élèves nous motivent pour les mois à venir ! Encore une fois, nous vous souhaitons à tous, une bonne année scolaire 2017-2018!