La bouteille magique

Le 5 décembre dernier, les élèves du préscolaire ont participé au 2e atelier de Manon Jean. Dans un premier temps, Mme Jean a fait verbaliser les enfants sur leurs nuages noirs et elle leur a proposé de dessiner un petit cœur dans un nuage à chaque fois qu’ils réussissent à en chasser un par une des techniques de respiration apprises en classe.
Elle a par la suite présenté sa bouteille magique. Au départ, l’eau de la bouteille est claire et limpide. Des petits cristaux noirs sont au fond de la bouteille. En agitant celle-ci, les cristaux se mélangent à l’eau. La tempête fait rage. Quoi de mieux pour expliquer aux enfants ce qui se passe à l’intérieur d’eux lorsqu’ils vivent des émotions négatives. Pour que les cristaux noirs redescendent complètement au fond de la bouteille, il faut faire sept grandes respirations, ce que nous avons pratiqué.
Enfin, l’atelier s’est terminé avec la pratique d’exercices de massages simples et stimulants pour les enfants. Cette routine de massage éveille le sens de la vue, de l’ouïe, de l’odorat et du toucher. Débordants d’énergie et prêts pour se concentrer, ils débuteront leur journée dans le plaisir et la détente.


Notre prochain dernier atelier avec Manon Jean aura lieu le mercredi 8 janvier. Que nous réservera-t-elle cette fois-ci ?


L’équipe du préscolaire