Notre sortie de 4e année en sciences !

Le 25 mai, les élèves de quatrième année ont eu la chance de se rendre à l'Académie Saint-Louis où le Club de science leur avait préparé un quizz! 

 

Les élèves ont  aimé cette sortie. Les élèves du club de science leur avaient préparé plusieurs expériences. Elles étaient bien choisies pour leur niveau. Les moments forts ont surtout été les défis à relever. Nos élèves ont aimé voir les expériences être réalisées par leurs collègues de 4e année et obtenir les explications des différents phénomènes scientifiques.

 

La compétition opposait les garçons contre les filles. Afin de choisir le type de question à répondre, il fallait tourner une roue. La couleur déterminait la catégorie. Les garçons l'ont emporté, mais c'était une partie serrée!

 

L'animatrice était drôle et à l'aise devant son public. Elle savait comment capter l'attention des élèves. Parmi les élèves du secondaire qui assuraient le bon déroulement des expériences, un élève surnommé Médi s'est gentiment prêté au jeu en offrant sa chevelure pour que l'on puisse produire de la statique en frottant une règle sur sa tête! 

 

Bref, ce fût un bel après-midi enrichissant!