Nous sommes prêts!

Les élèves du préscolaire et primaire de l’Académie Saint-Louis ont la chance de vivre deux semaines thématiques portant sur les services d’urgence. Avec en tête l’objectif d’organiser des activités spéciales et formatrices pour nos jeunes, le comité organisateur de cet évènement a communiqué avec différents services d’urgence présents dans notre communauté. Le tout a débuté le mardi 15 octobre avec une activité de lancement animée par un superviseur du 911. Par la suite, tous les élèves ont eu l’occasion de rencontrer un spécialiste en services d’urgence qui est venu leur faire découvrir les principales fonctions de leur métier.


Tout d’abord, les élèves du préscolaire ont reçu la visite des pompiers, quant aux élèves de première année, celle des policiers. Ceux de 2e année ont découvert le métier d’ambulancier et les élèves de 3e année ont accueilli une allergologue. Ensuite, les élèves de quatrième année ont eu la chance de recevoir une formation en secourisme et les élèves de 5e année ont assisté à une conférence sur les commotions cérébrales. Pour finir, nos grands de 6e année ont reçu une formation complète en premiers soins et RCR.


Pour conclure ces deux semaines thématiques, un journal sera publié et remis à l’ensemble des élèves. De plus, les parents seront invités, le mercredi 30 octobre à venir admirer les réalisations des enfants sur ce qu’ils auront vécu. Ce projet, parrainé et financé par le comité de parents de l’école, s’annonce fort enrichissant! Les élèves pourront affirmer tout en cœur : nous sommes prêts!