Visite à la Maison Mère-Mallet

12 novembre 2015

Visite à la Maison Mère-Mallet

Par Raphaël Bilodeau-Vézina, élève de 4e année

Aujourd’hui, en compagnie de trois autres écoliers et de Mme Verret, directrice adjointe de l’école, nous sommes allés à la Maison Mère-Mallet qui porte le nom de l’une des religieuses fondatrices de la communauté des Sœurs de la Charité.

À l’école, lors de la fête de l’Halloween, les élèves ont été invités à participer à l’Opération 5 bonbons qui consistait à rapporter à l’école les 5 meilleurs bonbons ramassés lors de la tournée d’Halloween.

Plusieurs boites ont été remplis et, aujourd’hui, nous sommes allés livrer notre récolte de bonbons.

Nous avons choisi la Maison Mère-Mallet, car cet établissement offre la soupe populaire aux plus démunis à tous les matins et midis.  Alors, à l’occasion, ils pourront leur offrir des petites gâteries qui leur feront plaisir. En plus, cette maison permet à ces gens de se vêtir et  se chausser pour 1$.

Nous avons visité divers locaux : le vestiaire des femmes et des enfants, le salon, la soupe populaire et la salle des chaussures. 

Les trois élèves et moi étions éblouis de constater tout le bien-être offert aux gens dans le besoin à la Maison Mère Mallet.  Les gens qui y travaillent à sont vraiment des super-héros !

 

Raphaël Bilodeau-Vézina, élève de 4e année

 

Autres élèves participants :

Alycia Gagnon

Angélique Michaud

Étienne Manca