Uniforme scolaire d'une fille (primaire)


Règlement sur le port de l’uniforme scolaire 2016-2017
Primaire - Filles

L’élève doit porter l’uniforme du Pavillon Saint-Louis-de-Gonzague prévu pour le primaire tous les jours, à moins d’une directive contraire de la direction de l’école. Certains éléments de la garde-robe sont indiqués comme obligatoires et constituent la tenue officielle; d’autres sont optionnels. Veuillez noter que la tenue officielle est exigée lors d’évènements spéciaux.

La direction se réserve le droit d’exiger l’achat d’un nouvel uniforme si celui porté par une élève n’est pas règlementaire. La direction se réserve également le droit d’interdire tout accessoire indésirable ou contraire aux valeurs de notre projet éducatif.

Veuillez noter que tous les vêtements de la collection (filles) en place avant 2014-2015 seront acceptés pour une dernière année.

v  Tous les vêtements et effets personnels doivent être identifiés. Ici, toutes les filles sont habillées de la même façon.

Pour la classe - Tous les vêtements doivent provenir de notre collection offerte par Racine Carrée à l’exception des bas, collants et souliers.

ü  Tunique dont la longueur doit respecter la hauteur des genoux ou légèrement au-dessus (obligatoire – tenue officielle)
ü  Polo unisexe rouge à manches courtes ou longues (obligatoire – tenue officielle)
ü  Bas courts au-dessus de la cheville, aux genoux ou collants marine (obligatoire)
ü  Souliers entièrement noirs ou marine (coutures, lacets et semelle de la même couleur que les souliers). Ils tiennent fermement le pied de l’élève et ne marquent pas. Les talons hauts (plus de 3 cm) ne sont pas permis (obligatoire)
ü  Polo unisexe blanc à manches courtes ou longues (optionnel)
ü  Blouse blanche aux manches ¾ (optionnel)
ü  Pantalon marine avec ou sans plis (optionnel)¹
ü Jupe marine dont la longueur doit respecter la hauteur des genoux ou légèrement au-dessus (optionnel)²
ü  Débardeur marine – Modèle pour les filles (optionnel)
ü  Cardigan marine – Modèle pour les filles (optionnel)
v  1Je porte toujours mon polo à l’intérieur de mon pantalon. Je peux porter mon polo à l’extérieur de ma jupe. Toutefois, mon polo ne doit jamais dépasser la longueur de mon débardeur ou de mon cardigan.
v  2Je porte toujours mon débardeur et/ou cardigan avec mon pantalon ou ma jupe à l’exception des mois de septembre, mai et juin.

Pour les cours d’éducation physique– La vente est organisée par le comité de parents lors des séances d’essayage et sur le site internet de l’école.

ü  Short marine avec le logo des Scorpions (obligatoire)
ü  T-shirt rouge comprenant le logo de l’école à l’avant et les lettres ASL à l’arrière (obligatoire)
    Veuillez noter que le port du T-shirt gris de l’école est accepté.
ü  Espadrilles qui ne marquent pas le plancher (sans lumières ni roulettes) (obligatoire)
ü  Chaussettes de sport (obligatoire)
 

Pour l’extérieur:

ü  Autres espadrilles (sans lumières ni roulettes), car les souliers de classe et les espadrilles d’éducation physique ne sont pas permis dans la cour (obligatoire).

v  Je porte des survêtements par-dessus mon uniforme dès que la température le commandera: manteau, pantalon de nylon, pantalon de neige, bottes de pluie et bottes d’hiver.

Je porte une attention particulière aux consignes suivantes:

v  Les bijoux doivent être discrets, petits et sobres. Aucun perçage n’est permis à l’exception des oreilles. Lors des cours d’éducation physique, pour des raisons de sécurité, aucun bijou n’est permis à l’exception des boucles d’oreilles si elles sont petites. Les enseignants d’éducation physique désirent ainsi éviter les blessures potentielles.

v  Les cheveux doivent être propres et peignés, s’ils touchent le dessus des épaules, ils doivent être entièrement attachés. Seules les teintures de couleur naturelle sont acceptées. Le visage doit être bien dégagé. Les petits bandeaux ou barrettes sont permis.

v  Le foulard, porté dans le cou ou sur la tête, n’est pas permis à l’intérieur de l’école.

v  La casquette est permise à l’extérieur seulement.

v  Le maquillage est interdit, sauf le brillant à lèvres s’il est transparent. Le vernis à ongles, s’il est utilisé, doit être de la même couleur sur tous les ongles et être appliqué sur toute la surface de l’ongle. Les tatouages visibles ne sont pas acceptés. 

Nous comptons sur votre collaboration pour l’application de ces règlements.

 

Direction 

Avril 2016