Des installations toutes neuves

Les nouveaux locaux du Pavillon Saint-Louis-de-Gonzague, modernes et fonctionnels, ont été aménagés de manière à ce que les garçons et les filles, qui ont chacun leur aile dédiée, partagent les lieux communs que sont le gymnase et sa palestre, la cafétéria, la salle de musique, la bibliothèque, le local d'informatique, la vaste cour de récréation, etc. À ces installations s'ajoutent celles de l'Académie Saint-Louis (secteur secondaire): la salle de golf, le terrain de football synthétique, l'auditorium, etc.

Cafétéria

Le Pavillon Saint-Louis-de-Gonzague offre à tous ses élèves des repas qui sont cuisinés sur place par notre équipe de cuisiniers. Il est également possible aux élèves qui le désirent d’apporter leur repas.

Service de garde

En plus des périodes habituelles de service de garde: matin, midi et fin de journée, le service de garde offre deux récréations animées de vingt minutes, des activités sur l'heure du midi et de fin de journée. Nous offrons également un service de garde lors des journées pédagogiques.

ET QUE ÇA BOUGE!

Les élèves de 4e à 6e année ont accès à de multiples options sportives passionnantes : hockey, football, basketball, cheerleading, golf, crosscountry, soccer, etc. Ces options sont d’excellents préludes aux programmes Études-sport qui font la renommée de l’Académie Saint-Louis. Le développement des habiletés de base dans ces sports s’amorce chez les plus jeunes par un programme récréatif du préscolaire à la 3e année. La grande variété d’activités parascolaires offertes au Pavillon donne l’occasion aux élèves d’explorer et de découvrir leurs talents et leurs intérêts.

À tous les niveaux, les enfants sont choyés d’être accompagnés par des entraineurs compétents, engagés et passionnés. Leurs exigences sont nombreuses et leurs attentes élevées, mais ils savent comment motiver les jeunes à se dépasser pour qu’ils relèvent des défis bien au-delà de ce qu’ils auraient pu imaginer!