Activités parascolaires

Nos activités parascolaires

Au Pavillon Saint-Louis-de-Gonzague, plusieurs activités sont offertes sur l’heure du midi et en fin de journée. Vous découvrirez une gamme complète d’activités sportives, culturelles et musicales en consultant notre catalogue de la session d’automne et celui de la session d’hiver. Un élève a le choix de s’inscrire à une ou plusieurs activités.

Les activités parascolaires :

◦ permettent aux élèves d'accroitre leur sentiment d'appartenance, de participer activement à l'amélioration de la qualité de vie de l'école et de s'engager dans l'organisation et le déroulement de leur vie scolaire.
◦ permettent à chaque élève en quête d'autonomie personnelle de développer ses dimensions physiques, intellectuelles, affectives, sociales, éthiques et spirituelles.
◦ sont des occasions pour les élèves de vivre des situations d'engagement personnel, de faire l'expérience de la solidarité et de se sentir responsable d'eux-mêmes et de leurs pairs.
◦ ont des effets positifs sur la motivation scolaire des élèves en leur permettant de découvrir et de valoriser leurs talents personnels.
◦ concourent à augmenter l'estime de soi des élèves et à bâtir leur confiance en soi!

Voici la liste des activités offertes à l'automme 2015 et à l'hiver 2016:

Activités parascolaires - Automne 2015

PARASCOLAIRE MUSICAL

Les élèves qui aiment la musique peuvent s’inscrire à des cours privés ou de groupe en piano, guitare, batterie, flute à bec, flute traversière, violoncelle, éveil musical, etc. La coordonnatrice du programme, Mme Katia Durette, offre également aux élèves la possibilité de pratiquer leur instrument à l’école. Un concert de Noël et un concert de fin d’année permettent aux élèves de partager le fruit de leur travail et de vivre une expérience de scène.

Programme musical – 2015-2016