Des activités parascolaires
qui éveillent les passions!

Ça bouge au pavillon préscolaire et primaire! Découvrez une gamme d’activités sportives, culturelles, artistiques et scientifiques disponibles sur l’heure du midi et en fin de journée.

Les bénéfices éprouvés des activités parascolaires :

• Accroit le sentiment d’appartenance à l’école, l’estime de soi et la motivation scolaire.
  • Développe les dimensions physiques, intellectuelles, affectives, sociales et éthiques.
  • Permet de vivre des situations d’engagement personnel, de faire l’expérience de la solidarité et se sentir responsable.

7 résultats trouvés

Multidanse

Les élèves découvriront différents styles de danse et de musique par l’apprentissage de combinaisons de mouvements techniques et de chorégraphies.

Cheerleading

L’initiation au cheerleading est une activité complète incluant de la danse, des acrobaties et de la gymnastique. Cette discipline vise également la mise en forme des élèves ainsi que le développement de leur esprit d’équipe et de la confiance en soi.

Miniclub de course

Cette activité permet aux élèves de développer leur endurance en pratiquant la course à pied dans les sentiers tout près de l’école. La session se termine par la participation à une course de 1 km.

Multisports

Cette activité vise à faire connaitre plusieurs sports aux élèves et à développer leurs habiletés motrices (soccer, ballon prisonnier, hockey cosom, ballon chinois, etc.).

Minisoccer

Le minisoccer est une belle opportunité pour les élèves de développer leurs habiletés techniques et leur esprit d’équipe. Ils seront accompagnés par un entraineur de l’Académie Saint-Louis.

Minibasketball

Cette activité a pour objectifs d’initier les élèves au basketball et de leur permettre de développer diverses habiletés liées à ce sport dans un esprit de collaboration.

Karaté

S’initier au monde des arts martiaux tout en s’amusant, c’est ce que vous propose cette activité sportive. Celle-ci contribue au développement de la capacité de concentration tout en favorisant la mise en forme et l’autodiscipline.

Académie Saint-Louis

Un service de garde intégré
pour une transition en douceur!

Notre service de garde répond parfaitement aux besoins des enfants et familles d’aujourd’hui. En plus des périodes d’activités habituelles (matin, midi et fin de journée), le service de garde offre :

• une récréation animée de 20 minutes;
  • des activités sur l’heure du midi et en fin de journée;
  • 12 journées pédagogiques stimulantes préparées par notre équipe d’éducateurs ou des firmes d’animation externes sont offertes à nos élèves.

Des comités pour
une implication gratifiante!

À partir de la 4e année, nous encourageons nos élèves à s’impliquer dans divers comités. Voici quelques exemples :

• le comité de la radio étudiante;
  • la brigade sourire et milieu de vie;
  • l’escouade branchée;
  • les brigadiers scolaires;
  • le jardin pédagogique;
  • et plus encore!

Des évènements

Ici, chaque journée est différente!
Pour une vie scolaire en mouvement!

ASLouis en spectacle

Chaque année, plus de 60 élèves montent sur scène dans le cadre de ASLouis en spectacle et éblouissent les spectateurs par la qualité de leur numéro. En plus d’être une magnifique expérience de scène, ils en gardent un souvenir mémorable.

Vernissage

Chaque année, la cafétéria de l’école se transforme en une véritable galerie d’art grâce aux élèves de première année. Une toile est offerte au Manoir Ronald McDonald pour l’occasion.

Héma-Québec

Dans le cadre d’un projet entrepreneurial, les écolières de la 6e année organisent une collecte de sang annuelle. Toute la communauté y est invitée.

Et bien d’autres!

Semaine des services d’urgence, Semaine du français, Journée Porte ton pyj, Pentathlon des neiges, Traversée du Canada, Concours AQJM, Dictée PGL, etc.

Nos reconnaissances
aux élèves

Gala reconnaissance

C’est un événement grandiose qui valorise le travail, les efforts et l’engagement de nos élèves.

Gala vie étudiante

Ton implication et ton engagement à l’école, tes performances sportives seront reconnus lors de cet évènement annuel.

Fête des finissants

À l’Académie Saint-Louis, on célèbre la fin de ton parcours primaire en grand. Un souvenir qui restera gravé dans ta mémoire!

Nobles du cœur

Tu as une attitude remarquable et tu es un modèle pour les autres élèves. Ton comportement digne de mention sera reconnu!

Des implications
qui nous rendent fiers!

Académie Saint-Louis

à l’infolettre primaire :

L’Académie Saint-Louis est une école privée subventionnée. L’enseignement y est dispensé en français et ses programmes mènent à l’obtention d’un diplôme d’études secondaires. Ce site utilise l’orthographe rectifiée.

• Sceau Academie Saint-Louis