Démarches pour l’ouverture
d’une demande d’admission pour 2023-2024
1 – Remplir le formulaire d’admission en ligne en cliquant sur le bouton « Admission tardive » au bas de cette page. Au cours de cette étape, un identifiant pour le portail vous sera attribué.
L’analyse du dosser sera effective à partir de janvier 2023.
2 – Acquitter en ligne les frais d’admission de 50 $ (non remboursables) par carte de crédit pour l’ouverture et l’analyse du dossier.
Lorsque le paiement sera effectué, un courriel de confirmation vous sera envoyé confirmant ainsi l’ouverture de votre dossier. Un identifiant portail sera généré et vous devrez choisir un mot de passe. Conservez ces codes précieusement. Ils vous serviront pour retourner au portail par la suite afin de suivre l’évolution de votre demande d’admission.
3 – Il est de votre responsabilité de remettre tous les documents demandés (document complémentaire, document de l’enseignante ou de l’éducatrice pour le préscolaire, rapport de professionnel, bulletins , etc.) pour que l’étude du dossier de votre enfant soit effectuée. Faire parvenir les documents selon les deux options énumérées au bas de cette page (voir la section : Deux options s’offrent à vous pour la remise des documents)
Préscolaire
Voici les documents à imprimer afin de compléter votre demande d’admission :
- Questionnaire d’observation pour les éducateurs(trices) à la petite enfance ;
- Document complémentaire à l’admission en ligne .
Une fois l’étude du dossier de votre enfant effectué par la direction adjointe du secteur garçons ou filles, il se pourrait que vous soyez dirigés vers la firme externe Morneau Shepell afin qu’il participe à une séance d’admission. Des frais additionnels de 50 $ seront demandés.
Primaire
Voici une liste des documents à imprimer afin de compléter votre demande d’admission :
- Questionnaire d’observation pour le titulaire ;
- Document complémentaire à l’admission en ligne ;
- Bulletins scolaires du mois de juin des deux dernières années, le cas échéant;
- 1re communication aux parents de l’année en cours (émise par l’école le 15 octobre dernier)
Pour toute demande, veuillez joindre aussi les documents suivants :
- S’il y a lieu, nous remettre une copie de tout rapport de professionnels (psychologue, neuropsychologue, ergothérapeute, éducateur spécialisé, travailleur social ou psychoéducateur, orthophoniste, orthopédagogue, optométriste, audiologiste, plan d’intervention personnalisé (à appliquer à la maison), plan d’action ou plan d’intervention (à appliquer en milieu de garde ou à l’école), etc. ou tout autre document pertinent.
Deux options s’offrent à vous pour la remise des documents demandés :
1 – Déposer vos documents au secrétariat du pavillon Préscolaire et Primaire de l’Académie Saint-Louis au 2200, rue de la Rive-Boisée Nord, Québec (QC) G2C 0J1
Nos heures d’ouverture sont du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h.
Ou
2 – Poster vos documents à la même adresse.
- Politique de confidentialité
- Termes et conditions
- Politique sur l'utilisation des cookies
- Plan du site
- © Académie Saint-Louis - 2023. Tous droits réservés.
- Réalisation : Salto