Démarches pour l’ouverture
d’une demande d’admission pour 2024-2025
1 – Remplir le formulaire d’admission en ligne en cliquant sur le bouton « Admission en ligne » au bas de cette page. Au cours de cette étape, un identifiant pour le portail vous sera attribué.
2 – Acquitter en ligne les frais d’admission de 50 $ (non remboursables) par carte de crédit pour l’ouverture et l’analyse du dossier.
Lorsque le paiement sera effectué, un courriel de confirmation vous sera envoyé confirmant ainsi l’ouverture de votre dossier. Un identifiant portail sera généré et vous devrez choisir un mot de passe. Conservez ces codes précieusement. Ils vous serviront pour retourner au portail par la suite afin de suivre l’évolution de votre demande d’admission.
3 – Regrouper les documents demandés selon le niveau de votre enfant (préscolaire ou primaire) et nous les faire parvenir selon les deux options énumérées au bas de cette page. (Voir la section : Deux options s’offrent à vous pour la remise des documents)
Préscolaire
Les élèves doivent s’inscrire à une séance d’admission pour l’année scolaire 2024-2025. Cette séance se déroulera les samedis 14 octobre 2023 OU 21 octobre 2023.
À partir du 21 octobre 2023, les dossiers soumis seront analysés seulement à la fin de notre processus d’admission, soit au mois de janvier 2024. Une décision sera alors rendue selon les places disponibles, le cas échéant.
Voici les documents à imprimer afin de compléter votre demande d’admission :
- Questionnaire d’observation pour les éducateurs(trices) à la petite enfance ;
- Document complémentaire à l’admission en ligne ;
Primaire
Les élèves doivent s’inscrire à une séance d’admission pour l’année scolaire 2024-2025. Cette séance se déroulera le samedi 14 octobre 2023 uniquement.
À partir du 14 octobre 2023, les dossiers soumis seront analysés seulement à la fin de notre processus d’admission, soit au mois de janvier 2024. Une décision sera alors rendue selon les places disponibles, le cas échéant.
Voici une liste des documents à imprimer afin de compléter votre demande d’admission :
- Questionnaire d’observation pour le titulaire ;
- Document complémentaire à l’admission en ligne ;
- Bulletins scolaires du mois de juin des deux dernières années, le cas échéant;
- 1re communication aux parents de l’année en cours (émise par l’école le 15 octobre dernier)
Pour toute demande, veuillez joindre aussi les documents suivants :
- Nous remettre une copie de tout rapport de professionnels (psychologue, neuropsychologue, ergothérapeute, éducateur spécialisé, travailleur social ou psychoéducateur, orthophoniste, orthopédagogue, optométriste, audiologiste, plan d’intervention personnalisé (à appliquer à la maison), plan d’action ou plan d’intervention (à appliquer en milieu de garde ou à l’école), etc. ou tout autre document pertinent.
- Une copie du certificat de naissance.
Lors de la séance d’admission, vous devrez apporter l’original du certificat de naissance (grand format) de votre enfant. Il vous sera remis à la fin de la séance d’admission du 14 ou du 21 octobre. - Pour un candidat né à l’extérieur du Canada, vous devez présenter, en plus du certificat de
naissance, l’original d’une preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente.
Deux options s’offrent à vous pour la remise des documents demandés :
1 – Déposer vos documents au secrétariat du pavillon Préscolaire et Primaire de l’Académie Saint-Louis au 2200, rue de la Rive-Boisée Nord, Québec (QC) G2C 0J1
Nos heures d’ouverture sont du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h.
Ou
2 – Poster vos documents à la même adresse.
- Politique de confidentialité
- Termes et conditions
- Politique sur l'utilisation des cookies
- Plan du site
- © Académie Saint-Louis - 2023. Tous droits réservés.
- Réalisation : Salto