Capsule

Explore l’univers de
la vie scolaire!

Voilà l’opportunité de t’impliquer et de mettre ta couleur dans notre école, grâce à des activités stimulantes.

4 résultats trouvés

Les Ambassadeurs

Bénévole dans l’âme? Viens t’impliquer, on a besoin de toi!

• Pour qui : 1re à 5e secondaire
  • Quand : Plusieurs événements durant l’année (dont les portes ouvertes)
  • Responsable : M. Nicolas St-Pierre
Comité vert

• Pour qui : 1re à 5secondaire
  • Quand :Sur les heures de diner le jour 9 pour 1re, 2et 3e secondaire et le jour 7 pour 4et 5e secondaire
  • Responsables : Mmes Françoise Mainguy et Kaylie Delisle
  • 12 élèves par cycle au maximum
Potager Urbain

Tu veux faire pousser des légumes, des fines herbes, des plantes à fruits, des fleurs comestibles? Tu veux en apprendre plus sur l’agriculture urbaine, l’hydroponie et le développement durable? Le Potager urbain de l’Académie Saint-Louis est là pour toi! C’est dans le nouvel atrium du complexe sportif qu’est installé notre système de culture hydroponique. Viens y jeter un coup d’œil !
Le potager urbain, une manière enrichissante d’intégrer des valeurs concrètes et essentielles dans la vie des écocitoyens de demain!

• Pour qui :1re à 5e secondaire
  • Quand : Sur l’heure du diner, le jour 2
  • Responsables : Mmes Anne Chouinard et Kaylie Delisle
  • 10 élèves maximum par cycle

Comité d’aide à la vie scolaire

Tu es la personne qui trouve toujours les concepts pour les soirées thématiques entre amis? Ta place est ici!

• Pour qui : 1re à 5e secondaire
  • Quand : Sur les heures de diner, les jours 3
  • Responsables : M. Yannick Dufour et Mme Ève Côté
  • 2 élèves par niveau

Voyages scolaires

Envole-toi vers
une expérience unique!

Échanges culturels

Quoi de mieux pour s’ouvrir sur le monde et découvrir d’autres cultures que d’expérimenter un échange culturel. Vivre dans une famille et ensuite accueillir un étudiant chez soi : voilà la meilleure façon de vivre une immersion complète! Les échanges multiculturels, c’est l’occasion de tisser des liens d’amitié qui dépassent les frontières!

Voyages sportifs
et de plein air

Tournoi de soccer en Europe, ski au Vermont, randonnée dans les Chic-Chocs, escapade à New York pour assister à des événements sportifs professionnels… à l’Académie Saint-Louis, tu auras le choix des voyages. Prépare-toi à vivre des émotions fortes avec d’autres passionnés de sports!

Voyage des 5e secondaire

Prêt à vivre une expérience offerte uniquement aux élèves de 5e secondaire? Tu as la possibilité de partir à la découverte d’une partie du globe avec tes amis : Allemagne, Italie, Pérou, Chine, Hawaï, Californie… Quelle belle façon de couronner ton passage à l’Académie Saint-Louis!

Télécharge notre offre de voyages
pour 2024-25!

Reconnaissances
aux élèves

Élève Étoile

Tu as une attitude remarquable et tu es un modèle pour les autres élèves? Ton comportement digne de mention sera reconnu!

Gala reconnaissance
et distinction

C’est un événement grandiose qui valorise le travail, les efforts et l’engagement de nos élèves.

Gala sportif

Le prestigieux Gala sportif de l’Arsenal remet annuellement plus de 200 prix aux sportifs les plus méritants de nos différentes équipes.

Remise de diplôme

À l’Académie Saint-Louis, ta graduation sera à la hauteur de tes rêves! On souligne l’aboutissement de tes efforts en grand!

Des implications
qui nous rendent fiers!

Académie Saint-Louis

à l’infolettre secondaire :

L’Académie Saint-Louis est une école privée subventionnée. L’enseignement y est dispensé en français et ses programmes mènent à l’obtention d’un diplôme d’études secondaires. Ce site utilise l’orthographe rectifiée.

• Sceau Academie Saint-Louis