« Toutes les nouvelles

Le Complexe sportif Desjardins s’installe dans le paysage du secteur Lebourgneuf

Le projet du Complexe sportif Desjardins est devenu réalité et la construction est en cours depuis le début du mois de juillet. Nous pouvons maintenant confirmer aux résidents du secteur Lebourgneuf ainsi qu’aux élèves de l’Académie Saint-Louis, primaire et secondaire, qu’ils auront le plaisir d’y pratiquer leurs activités sportives préférées, et ce, dès l’automne 2020.

L’échéancier est respecté et les travaux vont bon train, le tout sous la gestion de Construction Durand Inc, l’entrepreneur ayant remporté l’appel d’offre publique.« Nous sommes très fiers qu’il s’agisse de l’entreprise familiale dans laquelle un de nos anciens élèves, Gabriel Durand, évolue en tant que directeur des opérations. Monsieur Durand a vraiment à cœur la réussite et le succès de ce projet », a affirmé madame Mireille Guay, directrice générale de l’Académie Saint-Louis.

Le Complexe sportif Desjardins, qui sera un des plus grands gymnases de la région de Québec, offrira trois fois plus d’espace pour la pratique des sports et répondra ainsi à un besoin urgent pour ce type d’installations dans le secteur. « Avec la construction de cette nouvelle infrastructure sportive, la Ville de Québec a la conviction que, dès 2020, la pratique d’activités sportives et récréatives va connaître un essor, notamment dans le secteur des Rivières, et que ce projet aura des avantages durables sur la santé et le bien-être de toute la communauté », a soutenu monsieur Steeve Verret, conseiller municipal et membre du comité exécutif responsable des sports, des loisirs et de la vie communautaire de la Ville de Québec.

« La construction d’un complexe sportif dans l’arrondissement des Rivières nous a été présentée comme un nouveau point central pour la communauté ; pour tous les citoyens de la Ville de Québec. C’est un projet qui est à l’avantage des gens d’ici, de leur santé, et qui rejoint les valeurs du Mouvement Desjardins. En tant que leader socio-économique, c’est avec plaisir et fierté que Desjardins a répondu présent » a soutenu madame Suzanne Canac Marquis, présidente du Conseil d’administration de la Caisse Desjardins Des Rivières de Québec et représentante Desjardins.

Le Complexe sportif Desjardins n’aurait pu voir le jour sans la collaboration de partenaires majeurs, dont le gouvernement du Québec, la Ville de Québec et le Mouvement Desjardins. « Cette collaboration financière publique privée démontre que le bien-être des citoyens c’est l’affaire de tous. Parce que pour bâtir un Québec fort, il faut se retrousser les manches tous ensemble », a souligné monsieur Mario Asselin, député de Vanier-Les Rivières.

En plus d’une participation financière majeure de l’Académie Saint-Louis et de sa Fondation à ce projet de plus de 12,5 millions de dollars, une campagne de financement est en cours pour recruter des partenaires issus du milieu des affaires qui désireraient se joindre à ce projet.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de célébrer l’ouverture de ce complexe qui accueillera élèves et résidents dès le début de la prochaine année scolaire. J’invite parents, résidents et entreprises à devenir une partie prenante de cette grande réussite, » a conclu madame Guay.

  • Inscrivez-vous
    à l’infolettre secondaire :

    L’Académie Saint-Louis est une école privée subventionnée. L’enseignement y est dispensé en français et ses programmes mènent à l’obtention d’un diplôme d’études secondaires. Ce site utilise l’orthographe rectifiée.

Académie Saint-Louis

Préscolaire
et primaire

2200, de la Rive Boisée Nord
Québec QC  G2C 0J1

Voir sur la carte Tél. : 418 767-2200 Écrivez-nous

Académie Saint-Louis

Secondaire 
 

1500, de la Rive Boisée Sud
Québec QC  G2C 2B3

Voir sur la carte Tél. : 418 845-5121 Écrivez-nous