Prix de l’innovation de la FEEP -L’Académie Saint-Louis récipiendaire dans deux catégories
Le 3 mai dernier se tenait le Gala de l’innovation de la Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP), visant à souligner les diverses initiatives des écoles privées de la province en matière d’éducation. L’Académie Saint-Louis était en nomination à quatre reprises, soit :
- Innovation pédagogique – classe préscolaire-primaire
- École en santé – secondaire
- Collaboration entre écoles (2x)
L’ASL a finalement remporté deux prix. Le premier, dans la catégorie « Innovation pédagogique – classe préscolaire-primaire », est pour un projet d’Alexandra Picard, enseignante en éducation physique et à la santé du secteur préscolaire-primaire. Elle a développé une application permettant de mettre les élèves en action tant cognitivement que physiquement pendant les cours. Mme Picard a d’ailleurs présenté son application au Sommet du numérique en éducation.
Le deuxième, soit le prix coup de cœur du jury dans la catégorie « Collaboration entre écoles », est pour la mise en place du Grand Programmathon, une compétition de programmation qui demande à des élèves du secondaire de concevoir un jeu vidéo en un temps donné sur la plateforme Scratch. L’enseignant du secteur secondaire Paul Alexandre a d’ailleurs grandement contribué à l’organisation de l’évènement.
Il s’agit d’une grande fierté pour toute la communauté de l’Académie Saint-Louis, puisque ces deux prix permettent encore une fois de démontrer tout le savoir-faire en matière d’éducation et d’innovation de l’établissement et de ses enseignants.