L’Académie Saint-Louis célèbre ses finissants en grand!
L’Académie Saint-Louis a amorcé une tournée de ses finissants de la cohorte 2020 le lundi 15 juin, tournée qui se poursuivra jusqu’au mercredi 17 juin afin d’aller à la rencontre des 203 finissants et de leur remettre leur diplôme honorifique et leur album souvenir.
Considérant le contexte actuel, il n’était pas possible de souligner la fin des études secondaires des finissants à la hauteur de ce qu’ils méritent. Des membres du personnel se sont mobilisés, il y a quelques semaines, pour organiser une activité pour marquer ce moment important et leur laisser un beau souvenir de cette année s’étant terminée de façon inhabituelle.
« Nos enseignants et enseignantes ont organisé une remise de diplômes unique en passant de maison en maison pour nous remettre notre diplôme en main propre! En tant qu’élève, j’étais très touchée et contente de leur visite surprise! Je n’aurais jamais cru graduer d’une telle manière, mais il est certain que personne ne l’oubliera!», a lancé Corine Bellavance, élève de 5e secondaire.
« Cette activité ne remplace ni le bal ni la traditionnelle remise des diplômes, événements qui sont pour l’instant sont reportés à l’automne. Par contre, nous tenions quand même à rendre hommage à nos finissants au mois de juin!», a expliqué madame Julie Andréanne Bourget, enseignante et organisatrice de l’événement.
« C’était impensable pour nous de laisser quitter nos finissants sans organiser quelque chose de mémorable, tant pour eux que pour nous, pour clore leurs cinq années de secondaire!», a affirmé madame Ann Webber, directrice du pavillon secondaire.