« Toutes les nouvelles

L’Arsenal de l’Académie Saint-Louis se distingue avec une nouvelle offre de hockey unique

Après plus d’un an investi à mettre en place une offre de hockey scolaire pour les jeunes d’âge primaire, l’Académie Saint-Louis est fière de faire son entrée au sein de la catégorie M12 Majeur de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS). Il s’agit d’une offre unique dans la région de Québec puisque les jeunes de 4e à 6e année qui défendront les couleurs de l’Arsenal dès cet automne pourront demeurer à leur école. « Cette équipe ajoute une nouvelle option à notre offre au niveau du hockey scolaire. Nous avons accueilli plus de 50 participants lors de notre camp de sélection en août dernier. Nous sommes très heureux de l’engouement qu’a créé cette nouvelle offre, et ce, dès la première année d’existence. Ce qui prouve que le hockey scolaire jouit d’une popularité toujours grandissante ! », a déclaré monsieur Christian Alain, directeur du programme Études-sport hockey de l’Académie Saint-Louis.

L’entraineur-chef de cette nouvelle équipe est monsieur Pierre Sévigny, dont la réputation n’est plus à faire. Fort de douze années d’expérience en tant que joueur dans plusieurs ligues professionnelles, dont neuf au sein de l’organisation des Canadiens de Montréal, monsieur Sévigny a une feuille de route tout aussi impressionnante en tant qu’entraîneur de hockey au cours des trente dernières années. Durant cette période, il est intervenu auprès de joueurs de tous les âges, dont dans l’organisation des Remparts de Québec (LHJMQ). « J’ai toujours eu l’ambition de devenir entraîneur. J’ai beaucoup de détermination et je suis capable de transmettre aux jeunes la passion du hockey. Je souhaite être un entraîneur influant, dynamique tout en donnant le goût du jeu à nos jeunes », a affirmé M. Sévigny.

« Les parents sont à la recherche d’un encadrement professionnel pour le développement de leur jeune. L’Académie Saint-Louis se distingue en ce sens. La nomination de Pierre Sévigny au poste d’entraîneur-chef au sein de notre nouvelle équipe M12 Majeur, n’est pas étrangère à l’engouement exceptionnel vécu cet été pour cette équipe. L’expérience de Pierre sera profitable pour les jeunes qui défendront fièrement nos couleurs cette année, mais elle le sera également pour les 22 autres entraîneurs passionnés et engagés au développement de nos élèves-athlètes. Au programme de hockey de l’Académie Saint-Louis, nous formons une équipe d’intervenants unique et solide ! », a conclu M. Alain.

  • Inscrivez-vous
    à l’infolettre secondaire :

    L’Académie Saint-Louis est une école privée subventionnée. L’enseignement y est dispensé en français et ses programmes mènent à l’obtention d’un diplôme d’études secondaires. Ce site utilise l’orthographe rectifiée.

Académie Saint-Louis

Préscolaire
et primaire

2200, de la Rive Boisée Nord
Québec QC  G2C 0J1

Voir sur la carte Tél. : 418 767-2200 Écrivez-nous

Académie Saint-Louis

Secondaire 
 

1500, de la Rive Boisée Sud
Québec QC  G2C 2B3

Voir sur la carte Tél. : 418 845-5121 Écrivez-nous