Un enseignement adapté pour contribuer à la réussite de nos jeunes
Le contexte exceptionnel que nous connaissons nous a obligé à revoir nos façons de faire afin de nous assurer que nos élèves ne prenaient aucun retard dû à la pandémie.
Ainsi, dès septembre, tous les élèves ont réalisé une activité diagnostique qui a permis à l’équipe d’enseignants de cibler les défis de leur groupe afin d’orienter leur enseignement. En plus de pouvoir bénéficier d’interventions ciblées en classe, certains élèves ont pu aussi participer avec leur titulaire à des rencontres de soutien pédagogique à raison de 3 fois par semaine pendant 3 semaines.
L’enseignement ciblé en classe, combiné à cet accompagnement de proximité, a permis à nos élèves de développer des stratégies gagnantes ou encore de consolider certains savoirs pour poursuivre leur cheminement scolaire tout en étant sur la voie de la réussite éducative.
Ce projet, rendu possible grâce à une subvention du MEQ et à un investissement de l’école, s’est davantage vécu chez les élèves de la 4e à la 6e année puisque les plus petits vivaient déjà une série d’ateliers préventifs à la suite du dépistage vécu cet automne.
Nous sommes persuadés que par ces actions, nous contribuons à la réussite d’un plus grand nombre.