« Toutes les nouvelles

La traditionnelle collecte de denrée est de retour!

Encore cette année, nous mettons en branle la collecte de denrées non périssables de l’Académie Saint-Louis, qui aura lieu le 2 et 3 décembre 2020. L’école s’est de nouveau associée à la maison Amélie Frédérique, un organisme communautaire œuvrant auprès de clientèles défavorisées.

Grâce à la contribution des parents et des élèves, l’organisme sera en mesure de distribuer des paniers de Noël à de nombreuses familles qui sont dans le besoin. L’ensemble des défis rencontrés au cours de la dernière année a complexifié le vécu de plusieurs familles, et ce, indépendamment de la classe sociale à laquelle elles appartiennent.

Le 2 et le 3 décembre prochain, des boîtes seront déposées à l’entrée des élèves de chacun des niveaux afin que les élèves puissent y déposer des denrées non périssables. Des articles seront à prioriser en fonction des niveaux. Il serait important de respecter les besoins ciblés en fonction du niveau scolaire, considérant qu’ils sont identifiés comme étant prioritaires par l’organisme.

Lors de cette journée, les élèves pourront porter leurs propres vêtements en échange de denrées, soit une denrée pour le haut, une denrée pour le bas. Bien entendu, vous pouvez apporter davantage de denrées s’il vous est possible de le faire.
Voici donc l’horaire et le lieu de la collecte ainsi que le type de denrées à apporter selon le niveau scolaire :

2 décembre les élèves de secondaire 1-2-3-4 et 5 (en fonction du modèle hybride)
3 décembre les élèves de secondaire 3-4 et 5 (en fonction du modèle hybride)

• Première secondaire (porte 4) : Produits d’hygiène et soins personnels (désodorisant, shampoing, gel douche, etc.)
• Deuxième secondaire (porte 5) : Produits pour bébé (lingettes humides, crème hydratante, savon pour le bain, couches grandeur 1 à 4, Oragel, purée de bébé, etc.)
• Troisième secondaire (porte 5) : Bec sucrés (sirop d’érable, miel, Nutella, céréales sucrées, etc.)
• Quatrième secondaire (porte 7) : Becs salés (viandes/poissons en conserve, biscuits salés, cornichons/oignons/olives marinés)
• Cinquième secondaire (porte 7) : Friandises (chips, chocolat, guimauves, bonbons, etc.)

Un énorme merci pour votre grande générosité!

  • Inscrivez-vous
    à l’infolettre secondaire :

    L’Académie Saint-Louis est une école privée subventionnée. L’enseignement y est dispensé en français et ses programmes mènent à l’obtention d’un diplôme d’études secondaires. Ce site utilise l’orthographe rectifiée.

Académie Saint-Louis

Préscolaire
et primaire

2200, de la Rive Boisée Nord
Québec QC  G2C 0J1

Voir sur la carte Tél. : 418 767-2200 Écrivez-nous

Académie Saint-Louis

Secondaire 
 

1500, de la Rive Boisée Sud
Québec QC  G2C 2B3

Voir sur la carte Tél. : 418 845-5121 Écrivez-nous