Cliquez ici pour consulter l’offre de camps estivaux 2024.

Portes ouvertes préscolaire et primaire : Samedi 21 septembre 2024 / Examens d’admission : Samedi 19 octobre 2024 (préscolaire et primaire) ou samedi 26 octobre 2024 (préscolaire)

Fermer

Cliquez ici pour consulter l’offre de camps estivaux 2024.

Portes ouvertes secondaire : Dimanche 22 septembre 2024 / Examens d’admission : Samedi 19 octobre 2024

Fermer
« Toutes les nouvelles

Nomination de madame Ann Webber au poste de directrice générale de l’Académie Saint-Louis

Madame Ann Webber
Québec, le 26 octobre 2021 – Le conseil d’administration de l’Académie Saint-Louis est fier d’annoncer la nomination de Madame Ann Webber au poste de directrice générale de l’organisation à la suite d’un rigoureux processus de sélection. Madame Webber succèdera à Madame Mireille Guay qui quittera ses fonctions pour une retraite bien méritée en juillet prochain.

Titulaire d’un baccalauréat en orthopédagogie et d’une maîtrise en administration scolaire, Madame Webber cumule plus de quinze ans d’expérience en gestion d’établissements scolaires. C’est en 2017 qu’elle a rejoint l’équipe de l’Académie Sain t-Louis comme directrice des services aux élèves. Elle a ensuite été nommée à la direction du pavillon secondaire de l’institution en 2018, un poste qu’elle occupe depuis et où elle a su rapidement démontrer son grand savoir-faire et ses excellentes compétences en tant que gestionnaire. Auparavant, elle a occupé pendant plus de 10 ans un poste au sein de l’équipe de la haute direction de l’Externat Sacré-Cœur, où elle a également été enseignante et orthopédagogue.

« Madame Webber est une gestionnaire d’exception qui a su rapidement se démarquer par son expertise et son expérience du milieu de l’éducation, son leadership, son agilité et son dynamisme. D’une bienveillance et d’un dévouement exemplaires pour la réussite et le bien-être des élèves, Madame Webber démontre une grande capacité à exercer des responsabilités de haut niveau, à mener des projets d’envergure et à mobiliser les équipes autour d’une vision commune. Madame Webber a su performer avec brio lors du processus de sélection et c’est avec confiance que le comité de sélection a recommandé sa candidature. Nous sommes convaincus qu’elle est le choix par excellence pour assurer ce rôle dans le plus grand respect de la vision, de la mission et des valeurs de l’Académie Saint-Louis. », précise Madame Geneviève Dupuis, vice-présidente du conseil d’administration de l’Académie Saint-Louis et représentante du comité de sélection.

C’est avec enthousiasme et positivisme que la grande équipe de l’Académie Saint-Louis accueille la nomination de Madame Webber qui, par sa personnalité et son savoir-faire, incarne parfaitement les valeurs de l’institution. Elle succédera au printemps 2022 à Madame Mireille Guay, qui demeurera en poste jusqu’à la fin du mois de juin afin d’assurer une transition efficace. Son départ à la retraite sera souligné officiellement au printemps prochain.

Deux femmes d’exception qui ont en commun de mettre l’élève au cœur de toutes leurs décisions; deux leaders inspirantes qui marqueront à leur façon la belle et grande histoire de l’Académie Saint-Louis.

-30-

Source :
Service des communications
Académie Saint-Louis

Inscrivez-vous
à l’infolettre secondaire :

L’Académie Saint-Louis est une école privée subventionnée. L’enseignement y est dispensé en français et ses programmes mènent à l’obtention d’un diplôme d’études secondaires. Ce site utilise l’orthographe rectifiée.

  • Sceau Academie Saint-Louis
  • Sceau Academie Saint-Louis
  • Sceau Academie Saint-Louis
  • Sceau Academie Saint-Louis
  • Sceau Academie Saint-Louis