Cliquez ici pour consulter l’offre de camps estivaux 2024.

Portes ouvertes préscolaire et primaire : Samedi 21 septembre 2024 / Examens d’admission : Samedi 19 octobre 2024 (préscolaire et primaire) ou samedi 26 octobre 2024 (préscolaire)

Fermer

Cliquez ici pour consulter l’offre de camps estivaux 2024.

Portes ouvertes secondaire : Dimanche 22 septembre 2024 / Examens d’admission : Samedi 19 octobre 2024

Fermer
« Toutes les nouvelles

AVIS DE NOMINATION – Mme Geneviève Dupuis nommée présidente du conseil d’administration

Québec, le 27 janvier 2022 – L’Académie Saint-Louis est heureuse d’annoncer la nomination de madame Geneviève Dupuis à titre de nouvelle présidente de son conseil d’administration. C’est le 15 décembre dernier que madame Dupuis a été élue par les autres membres du Conseil afin de succéder à madame Mireille Guay, qui agissait à titre de présidente-directrice générale de l’Académie Saint-Louis.

Détentrice d’un baccalauréat et d’une maitrise en Sciences politiques, madame Dupuis possède une vaste expérience de plus de 20 ans dans les domaines de la politique et des communications. Aujourd’hui directrice adjointe des communications au CHU de Québec-Université Laval, madame Dupuis est reconnue pour son expertise en conseils stratégiques organisationnels, gestion de crises, relations publiques, et pour son leadership mobilisateur. Membre du conseil d’administration de l’Académie Saint-Louis depuis 2013, elle était devenue vice-présidente en 2015. Elle a su apporter ses judicieux conseils pour le développement de l’institution et a également été très impliquée dans le projet du nouveau Complexe sportif Desjardins qui fait le bonheur des élèves et des membres du personnel aujourd’hui.

« L’Académie Saint-Louis est privilégiée de compter sur une femme aussi compétente, humaine et rigoureuse pour assurer la présidence. Madame Dupuis possède une excellente connaissance de notre organisation et est très engagée à offrir le meilleur aux élèves et aux membres du personnel. Elle saura soutenir notre équipe-école dans ses projets futurs et prendre les meilleures décisions pour l’avenir de notre organisation », mentionne avec fierté madame Mireille Guay, directrice générale de l’Académie Saint-Louis.

C’est madame Marie-Douce Huard, avocate chevronnée et membre du conseil d’administration de l’Académie Saint-Louis depuis 2017, qui succèdera à madame Dupuis à la vice-présidence. Femme très investie dans les différentes sphères de l’école, dont dans les différents comités de parents, madame Huard apporte également une expertise inestimable au sein du conseil d’administration.

Ce vent de changement au sein de la gouvernance sera certainement être très porteur pour l’avenir de l’Académie Saint-Louis.

-30-

Inscrivez-vous
à l’infolettre secondaire :

L’Académie Saint-Louis est une école privée subventionnée. L’enseignement y est dispensé en français et ses programmes mènent à l’obtention d’un diplôme d’études secondaires. Ce site utilise l’orthographe rectifiée.

  • Sceau Academie Saint-Louis
  • Sceau Academie Saint-Louis
  • Sceau Academie Saint-Louis
  • Sceau Academie Saint-Louis
  • Sceau Academie Saint-Louis