Cliquez ici pour consulter l’offre de camps estivaux 2024.

Portes ouvertes préscolaire et primaire : Samedi 21 septembre 2024 / Examens d’admission : Samedi 19 octobre 2024 (préscolaire et primaire) ou samedi 26 octobre 2024 (préscolaire)

Fermer

Cliquez ici pour consulter l’offre de camps estivaux 2024.

Portes ouvertes secondaire : Dimanche 22 septembre 2024 / Examens d’admission : Samedi 19 octobre 2024

Fermer
« Toutes les nouvelles

Une soirée reconnaissance en l’honneur des donateurs et partenaires du Complexe sportif Desjardins

Québec, 12 juillet 2022 – C’est le 21 juin dernier qu’a eu lieu l’événement reconnaissance des partenaires et donateurs du magnifique Complexe sportif Desjardins de l’Académie Saint-Louis, qui fait le bonheur des élèves et des citoyens depuis maintenant plus d’un an.

C’est en toute convivialité que la soirée a rassemblé plus de 125 personnes, tous contributeurs de ce superbe projet. En effet, c’est grâce à l’engagement et à la générosité de plusieurs acteurs, partenaires et donateurs que le Complexe sportif Desjardins de l’Académie Saint-Louis, muni de l’un des plus grands gymnases de la région de Québec, a pu voir le jour. Parmi les partenaires majeurs, soulignons, entre autres, le gouvernement du Québec, la Ville de Québec, la Caisse Desjardins des Rivières, Convivio et Tanguay. Un mur des médailles a d’ailleurs été érigé à l’intérieur du Complexe sportif Desjardins afin de rappeler la contribution de celles et ceux qui ont cru au projet et qui ont permis que celui-ci se réalise.

 

Le Complexe sportif Desjardins 

Le Complexe sportif Desjardins est muni d’un gymnase triple, d’un grand atrium, d’estrades ainsi que deux salles de réunion accessibles à la communauté. Chaque semaine, différents clubs sportifs de la ville utilisent les espaces en soirée pour leurs entrainements et pendant la saison estivale, plusieurs camps de jour s’y déroulent. Des espaces lumineux et modernes qui impressionnent tous les sportifs qui le visitent et qui permettront d’accueillir plusieurs compétitions de haut niveau, voire de calibre international, au cours des prochaines années.

 

À propos de l’Académie Saint-Louis

Établie dans l’arrondissement Les Rivières depuis 1995, l’Académie Saint-Louis accueille 2000 élèves au préscolaire, primaire et secondaire. L’Académie Saint-Louis a choisi de développer deux créneaux de qualité, les langues et les sports, dans un milieu de vie dynamique et innovateur axé sur des valeurs de respect, de dépassement de soi, d’engagement, de bienveillance et de collaboration.

 

Photos:

Photo 1 : Mme Nathalie Joyal, directrice générale de la Caisse Desjardins des Rivières, Mme Suzanne Canac Marquis, présidente de la Caisse Desjardins des Rivières, Mme Véronique Dallaire, conseillère municipale du district des Saules-Les Méandres, Mme Mireille Guay, directrice générale de l’Académie Saint-Louis qui quitte en juillet pour une retraite bien méritée, M. Yanic Drouin, directeur général de la coopérative Convivio, Convivio, et Mme Marlène Jobin, présidente de Convivio.

Photo 2 : M. Jocelyn Lee, ancien directeur général de l’Académie Saint-Louis, devant le mur des médailles des donateurs et partenaires du Complexe sportif Desjardins.

Photo 3 : Le Complexe sportif Desjardins de l’Académie Saint-Louis, vu de l’extérieur à la tombée du jour.

 

– 30 –

Source et renseignements :

Service des communications

Académie Saint-Louis

Inscrivez-vous
à l’infolettre secondaire :

L’Académie Saint-Louis est une école privée subventionnée. L’enseignement y est dispensé en français et ses programmes mènent à l’obtention d’un diplôme d’études secondaires. Ce site utilise l’orthographe rectifiée.

  • Sceau Academie Saint-Louis
  • Sceau Academie Saint-Louis
  • Sceau Academie Saint-Louis
  • Sceau Academie Saint-Louis
  • Sceau Academie Saint-Louis