Cliquez ici pour consulter l’offre de camps estivaux 2024.

Portes ouvertes préscolaire et primaire : Samedi 21 septembre 2024 / Examens d’admission : Samedi 19 octobre 2024 (préscolaire et primaire) ou samedi 26 octobre 2024 (préscolaire)

Fermer

Cliquez ici pour consulter l’offre de camps estivaux 2024.

Portes ouvertes secondaire : Dimanche 22 septembre 2024 / Examens d’admission : Samedi 19 octobre 2024

Fermer
« Toutes les nouvelles

Un personnel d’entraineurs revampé pour l’Arsenal football

À l’aube de la prochaine rentrée, le programme de football de l’Arsenal fait peau neuve avec la venue de trois nouveaux entraineurs à temps plein. Le coordonnateur du programme M. Serge Mbog ne pourrait pas être plus fier de son personnel revampé, qui présente deux anciens élèves-athlètes de l’Arsenal ainsi qu’un nom bien connu du football québécois.

Tout d’abord, Olivier Turcot-Létourneau fait son entrée à l’ASL, lui qui prendra les rênes de la formation juvénile Division 1, en plus d’occuper les rôles de coordonnateur des unités spéciales de cette équipe, de co-responsable du programme de football primaire et de responsable du développement football de l’Arsenal. Fort d’une impressionnante expérience comme entraineur et coordonnateur, notamment avec le Rouge et Or de l’Université Laval, les Redbirds de l’Université McGill, les Diablos du Cégep de Trois-Rivières et les Condors de Saint-Jean-Eudes, Olivier viendra faire profiter nos élèves-athlètes ainsi que nos entraineurs de ses grandes qualités et de son ardent désir de faire progresser les jeunes. Il est également détenteur d’un baccalauréat en administration, spécialisation en marketing et finance, et d’un MBA marketing.

Ensuite, Raphael Cyr, ancien porte-couleur de l’ASL, se joint au personnel à temps plein après déjà plusieurs années passées comme entraineur à temps partiel avec les équipes cadet, atome et juvénile de l’Arsenal. Il continuera d’occuper les postes de coordonnateur offensif de l’équipe cadet Division 2 et d’entraineur des quart-arrières, en plus d’assurer les fonctions de co-responsable du programme de football primaire. Raphael complète présentement son baccalauréat en enseignant au secondaire, en plus d’agir comme remplaçant dans plusieurs classes au cours de l’année.

Finalement, Christopher Imbeault, lui aussi un ancien élève-athlète de notre institution, fait officiellement son entrée comme entraineur à temps plein cette année. Déjà annoncé au printemps dernier, Christopher occupera le rôle de co-responsable du programme de football primaire en compagnie de Raphael et d’Olivier, en plus de s’occuper des joueurs de ligne défensive du programme à plusieurs niveaux, notamment en juvénile Division 1. Christopher détient un baccalauréat en génie mécanique et complète présentement une maitrise en enseignement des sciences au secondaire.

Tous les trois travailleront de concert avec M. Serge Mbog afin d’assurer l’excellent développement de nos élèves-athlètes et le rayonnement du programme de football de l’Arsenal. Bienvenue dans la famille de l’Académie Saint-Louis messieurs !

* Sur la photo (de gauche à droite) : Raphael Cyr, Olivier Turcot-Létourneau, Serge Mbog, Christopher Imbeault.

Inscrivez-vous
à l’infolettre secondaire :

L’Académie Saint-Louis est une école privée subventionnée. L’enseignement y est dispensé en français et ses programmes mènent à l’obtention d’un diplôme d’études secondaires. Ce site utilise l’orthographe rectifiée.

  • Sceau Academie Saint-Louis
  • Sceau Academie Saint-Louis
  • Sceau Academie Saint-Louis
  • Sceau Academie Saint-Louis
  • Sceau Academie Saint-Louis