Cliquez ici pour consulter l’offre de camps estivaux 2024.

Portes ouvertes préscolaire et primaire : Samedi 21 septembre 2024 / Examens d’admission : Samedi 19 octobre 2024 (préscolaire et primaire) ou samedi 26 octobre 2024 (préscolaire)

Fermer

Cliquez ici pour consulter l’offre de camps estivaux 2024.

Portes ouvertes secondaire : Dimanche 22 septembre 2024 / Examens d’admission : Samedi 19 octobre 2024

Fermer
« Toutes les nouvelles

L’ancien de l’Arsenal Louis-Antoine Denault portera les couleurs des Remparts

Les Remparts de Québec ont dévoilé dimanche dernier leur alignement final en vue de la saison 2023-24, après avoir évalué leurs effectifs au cours de plusieurs matchs pré-saison. L’Académie Saint-Louis est fière de confirmer qu’un de ses anciens, Louis-Antoine Denault, a été retenu par la formation de la Capitale-Nationale et qu’il débutera la saison avec cette dernière.

Louis-Antoine a porté les couleurs de l’Arsenal hockey pendant ses cinq années de secondaire comme gardien de but, en plus d’avoir fait partie de l’équipe « prep school », ce qui lui a permis de se faire valoir face à plusieurs programmes de haut calibre du nord-est des États-Unis et du reste du Canada. Il était également un élève-athlète multisports, lui qui s’est grandement démarqué dans nos équipes de basketball.

Finissant de l’Académie Saint-Louis en juin 2023, Louis-Antoine s’est d’ailleurs mérité le prix d’athlète masculin de l’année de notre institution, honneur remis à l’élève s’étant le plus démarqué par ses performances sportives tout au long de la saison. Il est également important de noter que Louis-Antoine est devenu le deuxième joueur en deux ans à passer directement de notre équipe « prep school » vers une formation de la LHJMQ, l’attaquant Mathieu St-Onge ayant été retenu par les Tigres de Victoriaville l’année dernière.

Avant d’être officiellement retenu par les Remparts, Louis-Antoine a disputé deux matchs pré-saison avec ces derniers et a enregistré un total de 37 arrêts sur 43 tirs.

Inscrivez-vous
à l’infolettre secondaire :

L’Académie Saint-Louis est une école privée subventionnée. L’enseignement y est dispensé en français et ses programmes mènent à l’obtention d’un diplôme d’études secondaires. Ce site utilise l’orthographe rectifiée.

  • Sceau Academie Saint-Louis
  • Sceau Academie Saint-Louis
  • Sceau Academie Saint-Louis
  • Sceau Academie Saint-Louis
  • Sceau Academie Saint-Louis