Cliquez ici pour consulter l’offre de camps estivaux 2024.

Portes ouvertes préscolaire et primaire : Samedi 21 septembre 2024 / Examens d’admission : Samedi 19 octobre 2024 (préscolaire et primaire) ou samedi 26 octobre 2024 (préscolaire)

Fermer

Cliquez ici pour consulter l’offre de camps estivaux 2024.

Portes ouvertes secondaire : Dimanche 22 septembre 2024 / Examens d’admission : Samedi 19 octobre 2024

Fermer
« Toutes les nouvelles

750 élèves de l’Académie Saint-Louis derrière son équipe de hockey scolaire au Tournoi International de hockey Pee-Wee de Québec

Québec, le lundi 5 février 2024 – Le 8 février prochain à 13 h, 750 élèves de l’Académie Saint-Louis se déplaceront au Centre Vidéotron pour assister au match d’ouverture de la 64e édition du prestigieux Tournoi International de hockey Pee-Wee de Québec (TIHPWQ). Pour l’occasion, les élèves de 5e et 6e année de notre pavillon préscolaire et primaire, les élèves de 1re et 2e secondaire et des membres de l’équipe-école porteront fièrement les couleurs de l’Arsenal pour encourager notre équipe M13 D1 qui affrontera les Jr. Predators de Nashville. La foule en jaune sera certainement impressionnante et remarquée. L’Académie Saint-Louis (ASL) est fière d’organiser des événements rassembleurs comme celui-ci où les élèves des deux pavillons ont l’occasion d’encourager leurs pairs, signe que la famille Arsenal est bien soudée!

Retournons un peu dans le passé, car il est important de savoir que l’ASL est connu comme un précurseur de ce réputé tournoi international. En effet, en février 2014, notre école a été la première au Québec à être représentée dans le cadre d’un projet pilote. Le but était d’observer le calibre du hockey scolaire dans l’intérêt d’y ajouter éventuellement une classe la représentant, considérant la popularité grandissante de ce réseau au Québec. À la suite d’une performance très convaincante de notre équipe au sein de la catégorie Inter-C, l’organisation a officiellement annoncé l’ajout de la classe scolaire pour une prochaine édition. Ce n’est qu’en 2018 que des équipes scolaires provenant du Québec, de l’Ontario et des États-Unis ont joué au Tournoi pour la première fois au sein cette classe. Finalement, l’ASL a été représentée lors des éditions de 2018, 2019, 2020 et 2022. L’Arsenal est de retour cette année et est reconnu pour avoir des partisans présents et mobilisés à chacun de ses matchs.

À propos de l’équipe de hockey M13 D1

Notre équipe connaît une très bonne saison jusqu’à maintenant. Elle figure en haut de classement dans la section LHPS, en plus d’avoir remporté deux événements, le UCC U14 Invitational à Toronto en décembre, ainsi que le Défi RSEQ de la Découverte en janvier. Nos joueurs sont soudés et ont beaucoup de plaisir à évoluer ensemble. En situation de matchs, notre formation se comporte très bien défensivement, accorde peu de buts à l’adversaire et adopte des stratégies d’attaque diversifiées. Cette troupe, qui joue avec un haut niveau de compétitivité, représente bien l’identité de hockey recherchée à l’ASL. Nous souhaitons un énorme succès à nos représentants lors de ce match!

Inscrivez-vous
à l’infolettre secondaire :

L’Académie Saint-Louis est une école privée subventionnée. L’enseignement y est dispensé en français et ses programmes mènent à l’obtention d’un diplôme d’études secondaires. Ce site utilise l’orthographe rectifiée.

  • Sceau Academie Saint-Louis
  • Sceau Academie Saint-Louis
  • Sceau Academie Saint-Louis
  • Sceau Academie Saint-Louis
  • Sceau Academie Saint-Louis