Cliquez ici pour consulter l’offre de camps estivaux 2024.

Portes ouvertes préscolaire et primaire : Samedi 21 septembre 2024 / Examens d’admission : Samedi 19 octobre 2024 (préscolaire et primaire) ou samedi 26 octobre 2024 (préscolaire)

Fermer

Cliquez ici pour consulter l’offre de camps estivaux 2024.

Portes ouvertes secondaire : Dimanche 22 septembre 2024 / Examens d’admission : Samedi 19 octobre 2024

Fermer
« Toutes les nouvelles

UNE ÉQUIPE DE L’ARSENAL CHEERLEADING, REPRÉSENTÉE SOUS LA BANNIÈRE « ÉQUIPE QUÉBEC » EST CHAMPIONNE DE LA COUPE INTERNATIONALE DE CHEERLEADING   

Québec, le mercredi 1er mai 2024 – L’Académie Saint-Louis est pleine de fierté aujourd’hui alors qu’elle célèbre l’exploit réalisé par Équipe Québec, une équipe de l’Arsenal cheerleading nommée sous cette bannière. Le 23 avril dernier, nos 23 athlètes se sont envolées vers Orlando, en Floride, pour participer pour la première fois à la Coupe Internationale de Cheerleading. L’équipe a remporté la médaille d’or lors de cette prestigieuse compétition internationale. 

C’est le lundi 29 avril dernier que l’équipe a réalisé une performance exceptionnelle afin de remporter le titre de championnes, victoire que l’école célèbre avec une immense fierté! 

L’équipe s’entraine depuis le mois de mai 2023, avec un seul objectif : briller sur la scène internationale. Étant une première pour cette équipe ainsi que pour le programme de cheerleading, l’équipe devait être bien préparée. La mission est accomplie, puisque la performance effectuée a été à la hauteur de leur talent. Ce travail constant au cours de la dernière année a permis à Équipe Québec de rapporter l’or à la maison. 

Équipe Québec est composée de 23 athlètes de l’Arsenal, d’anciennes du programme, ainsi que d’une athlète externe. L’équipe a été guidée vers la victoire par leurs entraineuses Geneviève Lafrance et Catherine Guimont. Leur travail acharné et leur expertise ont joué un rôle crucial dans la réalisation de cet exploit.  

L’Académie Saint-Louis invite chaleureusement la communauté à se joindre à elle pour célébrer cette victoire! Des photos et des vidéos seront publiées sur les différentes pages de l’Arsenal cheerleading, permettant à tous de partager cette fierté collective. Félicitations à Team Québec pour cette réalisation!  

Inscrivez-vous
à l’infolettre secondaire :

L’Académie Saint-Louis est une école privée subventionnée. L’enseignement y est dispensé en français et ses programmes mènent à l’obtention d’un diplôme d’études secondaires. Ce site utilise l’orthographe rectifiée.

  • Sceau Academie Saint-Louis
  • Sceau Academie Saint-Louis
  • Sceau Academie Saint-Louis
  • Sceau Academie Saint-Louis
  • Sceau Academie Saint-Louis