L’ACADÉMIE SAINT-LOUIS ACCUEILLERA UNE ÉQUIPE FÉMININE M15 D1 RELÈVE DÈS 2026-2027
Québec, le mardi 14 octobre 2025 — L’Académie Saint-Louis (ASL) est heureuse d’annoncer sa participation à un projet novateur du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) : la toute première ligue provinciale de hockey féminin scolaire M15 D1 Relève. L’ASL fera partie des 6 écoles pionnières de cette nouvelle ligue qui amorcera ses activités dès la rentrée 2026-2027.
Au cours des dernières semaines, le RSEQ a lancé ce projet d’envergure visant à offrir aux jeunes filles un cadre scolaire structuré et stimulant pour la pratique du hockey. Les écoles intéressées devaient déposer leur candidature et présenter leur projet devant un comité de sélection, mettant en lumière leur vision, leurs valeurs et leur engagement envers le développement du sport féminin en milieu scolaire. Ce projet s’inscrit dans la poursuite de la mission de l’ASL : innover, se distinguer et offrir à ses élèves une expérience éducative et sportive des plus complètes.
« Ce projet représente une opportunité unique d’innovation, de distinction et de bien-être pour nos élèves. Il s’agit d’une belle reconnaissance pour notre école et pour toutes les personnes qui croient à l’importance du sport féminin dans le milieu scolaire », souligne madame Ann Webber, directrice générale de l’Académie Saint-Louis.
L’équipe féminine, entrainée par Mme Laurie St-Hilaire, s’adressera aux élèves-athlètes qui seront en 1re, 2e et 3e secondaire en 2026-2027. Le programme proposera un encadrement rigoureux et équilibré :
• 4 jours par semaine d’entraînement spécifique au hockey, intégrés à l’horaire scolaire ;
• Une saison complète de 40 à 45 matchs, incluant des parties hors-concours, la saison régulière, deux tournois et les séries éliminatoires ;
• Un accompagnement favorisant la réussite scolaire, le développement sportif et personnel des jeunes athlètes.
L’Académie Saint-Louis est fière de faire partie des pionnières de cette nouvelle ligue provinciale et de participer à une initiative porteuse pour l’avenir du sport féminin au Québec.
Les jeunes filles intéressées à joindre cette nouvelle équipe en 2026-2027 sont invitées à soumettre leur candidature en cliquant ici. Le coordonnateur du programme Études-sport hockey, monsieur Christian Alain, est disponible pour répondre à toute question en lien avec cette nouvelle offre (offre, coûts, etc.).
Veuillez noter qu’un service de transport scolaire est offert pour les jeunes filles de la Rive-Nord et de la Rive-Sud intéressées à joindre l’équipe.