Capsule

Explore l’univers de
la vie scolaire!

Voilà l’opportunité de t’impliquer et de mettre ta couleur dans notre école, grâce à des activités stimulantes.

6 résultats trouvés

Résolution de problèmes et concours de mathématiques

• Pour qui : 1re au 5e secondaire
  • Quand : Le jour 4 sur les heures du dîner
  • Responsable : M. Mathieu Drolet
  • Cout : À confirmer

Juripop

La pratique du droit t’intéresse ? En participant à Juripop, tu prépareras un procès et participeras à un concours de plaidoirie, le tout encadré par des étudiants en droit et par un avocat criminaliste. Une expérience stimulante et enrichissante!

• Pour qui : 5e secondaire
  • Quand : le jour 4 et 9 de 12 h 40 à 13 h 50
  • Responsable : Mme Joëlle Tremblay
  • Cout : 25 $
Lab finance

Le Lab Finance en est à sa 4e année d’activité à L’ASL.  Le comité s’implique principalement dans les activités de paiements de l’école comme par exemple la vente des billets de bal et du gala sportif et la vente de chandails pour différents comités.  Tu apprendras, entre autres, à manipuler les outils de paiement et à faire un peu de comptabilité.  Cette année, nous souhaitons implanter une COOP scolaire à l’ASL.  Nous avons besoin d’élèves dynamiques et créatifs!  Joignez-vous à notre merveilleuse équipe !

• Pour qui : 4e à 5e secondaire
  • Quand : le jour 6 de 12 h 40 à 13 h 50
  • Responsable : Mme Isabelle Vézina
  • Cout : gratuit

Génies en herbe

Prêt à mettre tes connaissances générales à l’épreuve dans un cadre flexible et ludique? En t’inscrivant à Génies en herbe, tu peux simplement participer aux pratiques, ou encore prendre part aux compétitions contre d’autres écoles de la région!

• Pour qui : 1re à 5e secondaire
  • Quand : le jour 3 et 8 de 15 h 30 à 16 h 30
  • Responsables : M. Miguel Ruiz et M. Jean-Sébastien Durand
  • Cout : 35 $

Club science

Découvertes fascinantes à volonté! Viens explorer l’univers de la science sous toutes ses facettes en compagnie d’un groupe de curieux.

• Pour qui : 1re et 2e secondaire
  • Quand : Le jour 7 de 11 h 15 à 12 h 15
  • Responsable : Mme Cindy Laroche
  • Cout : 40 $

Robotique et Fablab

Viens découvrir le codage, la robotique et la programmation. Dans des laboratoires à la fine pointe de la technologie, tu pourras jumeler créativité, résolution de problème et développement d’une expertise en ingénierie. Tu auras l’occasion de participer avec tes amis à plusieurs compétitions!

• Pour qui : 1re à 5e secondaire
  • Quand : le jour 1 et 6 de 11 h 15 à 12 h 30 (1er cycle) et 12 h 50 à 13 h 45 (2e cycle)
  • Responsables : M. Paul Alexandre et M. Éric St-Amant
  • Cout : 95 $

Des midis bien remplis

Tu ne t’ennuieras pas pendant tes pauses de diner :
une foule d’activités t’attendent!

Consulte le calendrier

Voyages scolaires

Envole-toi vers
une expérience unique!

Voyages linguistiques

Direction États-Unis! Tous les deux ans, les élèves de 1re et 2e secondaire peuvent participer à un voyage linguistique chez nos voisins du Sud où ils prennent part à une panoplie d’activités culturelles inspirantes, en anglais, bien évidemment!

Les élèves de 4e et 5e secondaire du programme Langues peuvent réaliser un séjour linguistique dans un pays hispanophone. Une immersion très enrichissante pour pratiquer son espagnol sur le terrain!

Échanges culturels

Quoi de mieux pour s’ouvrir sur le monde et découvrir d’autres cultures que d’expérimenter un échange culturel. Vivre dans une famille et ensuite accueillir un étudiant chez soi : voilà la meilleure façon de vivre une immersion complète! Les échanges multiculturels, c’est l’occasion de tisser des liens d’amitié qui dépassent les frontières!

Voyages sportifs
et de plein air

Tournoi de soccer en Europe, ski au Vermont, randonnée dans les Chic-Chocs, escapade à New York pour assister à des événements sportifs professionnels… à l’Académie Saint-Louis, tu auras le choix des voyages. Prépare-toi à vivre des émotions fortes avec d’autres passionnés de sports!

Voyage des 5e secondaire

Prêt à vivre une expérience offerte uniquement aux élèves de 5e secondaire? Tu as la possibilité de partir à la découverte d’une partie du globe avec tes amis : Allemagne, Italie, Pérou, Chine, Hawaï, Californie… Quelle belle façon de couronner ton passage à l’Académie Saint-Louis!

Voyage des Élèves Étoiles

Tu t’es démarqué par ton comportement exemplaire tout au long de l’année scolaire ? Tu auras une invitation exclusive pour participer à un voyage ou à une activité! La destination varie chaque année : quelle belle récompense pour ta constance et tes efforts!

Télécharge notre offre de voyages
pour l'an prochain!

Reconnaissances
aux élèves

Élève Étoile

Tu as une attitude remarquable et tu es un modèle pour les autres élèves? Ton comportement digne de mention sera reconnu!

Gala reconnaissance
et distinction

C’est un événement grandiose qui valorise le travail, les efforts et l’engagement de nos élèves.

Gala sportif

Le prestigieux Gala sportif de l’Arsenal remet annuellement plus de 200 prix aux sportifs les plus méritants de nos différentes équipes.

Remise de diplôme

À l’Académie Saint-Louis, ta graduation sera à la hauteur de tes rêves! On souligne l’aboutissement de tes efforts en grand!

Des implications
qui nous rendent fiers!

• Inscrivez-vous
      à l’infolettre secondaire :

L’Académie Saint-Louis est une école privée subventionnée. L’enseignement y est dispensé en français et ses programmes mènent à l’obtention d’un diplôme d’études secondaires. Ce site utilise l’orthographe rectifiée.

• Sceau OSBL

Préscolaire